Afficher un message
  #64  
Vieux 23/12/2013, 11h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quand on y pense, ouais parce que je suis assez énervé ce matin, mais si on regarde avec du recul PANINI n'a pas vraiment profité du relaunch pour s'améliorer éditorialement.

Un mag IRON MAN monté sans vraiment de réflexion autour de la série phare et qui propose des séries qui ne fonctionnent pas. Cette non-envie de publier du ALLRED en kiosque mêlé au sempiternel "le cosmique ca fonctionne" avait fait craindre a pas mal de gens le pire... Ben je pense qu'on y est. D'ailleurs, ca risque d'être rigolo de voir comment va être publié le SURFER de SLOTT et ALLRED. Si c'est en kiosque, je me marre complètement.....
ON se retrouve avec un magazine bancal qui ne tient que grâce à sa série eponyme, apprécié ou pas des lecteurs.

Le SPIDER-MAN dans le genre arnaque se pose là aussi, avec une série principale entachée de bouche-trous sans intérêts et de séries complémentaires à suivre dans des hors série. Ca aussi on l'avait vu venir, mais bon.... Et puis c'est pas comme si l'ancienne version avait toujours proposé des séries, y'avait aussi quantité de bouche-trous débiles dedans avant.

La plus grosse arnaque étant le X-MEN UNIVERSE, devenu dés le départ la poubelle de PANINI "blockbuster" , puisqu'elle décide d'y mettre quand ca l'arrange les séries qui ne fonctionnent pas ou qui n'ont jamais fonctionné. C'est même un anti-blockbuster total !

Je ne parle même pas du A+X et du FEARLESS DEFENDERS tandis qu'une série peut être moins tape à l'oeil mais mieux dessinée et plus attractive (LEGACY ) se retrouve elle aussi sacrifiée en dépit d'un lien assez intérressant avec UNCANNY AVENGERS pour quelques épisodes.

Et toujours des justifications absolument pas convaincantes.

Seule exception notable, le mag X-MEN qui tient plutôt pas mal la route.