Afficher un message
  #5063  
Vieux 22/06/2021, 09h26
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 644
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

Je viens de refermer LE JARDIN DE ROSE d' Hervé Duphot (un auteur que je ne connaissais pas) et j'en sors tout émerveillé. C'est un excellent album qui devrait plaire à tout le monde.
A cause de Françoise, sa voisine Rose se retrouve avec un pied plâtré et incapable de s'occuper de son petit jardin social qu'on vient de lui attribuer après des années d'attente. Françoise, inscrite à Pôle Emploi, sans aucun espoir de retrouver un travail à son âge va se faire passer pour Rose et va jardiner à sa place. Elle devra se faire accepter par un microcosme nouveau parfois hostile...
L'album est un croisement entre un film de Ken Loach et des dessins à la Jill Thompson.
Le tout mérite plus que jamais !
Je vais vite me documenter sur les autres albums de Duphot !
L'album est sorti en 2020, chez Delcourt dans la collection Mirages.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation