Afficher un message
  #12  
Vieux 28/05/2012, 09h56
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bon, moi je pense la même chose globalement que Wildcard (je le souligne parce que d'habitude j'ai un avis contraire), mais je fais quand même part de mon avis !

Batman :
série que je suis en VO, mais que je relis quand même tellement qu'elle est bien !
Episode d'introduction qui n'est pas très original mais qui a le mérite d'être très bien foutu, très bien rythmé, et surtout très bien dessiné !
Et je précise quand même que le clif n'est pas là "juste histoire de" !
8/10 (attendez de lire les autres épisodes avant de mettre des bonnes notes, sinon vous allez exploser le barème )

Detective comics : on reste ici aussi dans le classique, bien rythmé et bien dessiné, mais un cran en dessous dans le plaisir de lecture par rapport à Batman.
Ce qui me dérange vraiment, c'est la dernière page... j'ai vraiment peur d'une évolution extrême et wtf-esque du personnage... à suivre, donc, mais je ne suis pas très confiant.
7.5/10

Batman & Robin : l'autre série pour laquelle j'ai pris la revue, parce que je ne la suis pas en VO et qu'on m'en a dit beaucoup de bien.
Bon, à la base, je suis fan du duo Dick/Damian de la série précédente, où les rôles sombre-torturé/jovial étaient inversés. Il y avait une très bonne synergie entre les deux personnages, qui ont permis 2 choses incroyables : faire apprécier Damian et convaincre que Tim n'était pas le meilleur partenaire pour Dick (du point de vue synergie de personnages, bien entendu)
Donc j'avais des doutes sur le fonctionnement du duo Bruce/Damian...
Eh bien il fonctionne parfaitement !
Axer les tensions sur le rapport père/fils et sur les grosses différences entre la psychologie des deux personnages est une très bonne idée, et est vraiment bien traitée. Damian est vraiment un psychopathe que Bruce a toutes les peines du monde à diriger, sans pour autant faire dans le trash gratuit, et l'épisode est rythmé et bien dessiné.
(bon, par contre, moi qui bosse dans la sûreté nucléaire, je dis que Batman a tué tout le monde à la fin, et que l'université de Gotham mérite un bon gros procès à cause du manque flagrant de sécurité de l'enceinte ! )
8/10, un très bon renouveau du duo dynamique !

Batgirl : bon, là ça passe moins bien...
Déjà, je ne suis pas fan du retour miracle de Barbara, j'aimais beaucoup son personnage d'Oracle.
Ensuite, l'explication de ce retour est carrément moisie... j'espère qu'il y aura plus de détails...
Ensuite, la page où l'auteur fait un aparté sur la difficulté d'être une personne handicapée me parait totalement déplacée dans un comics où on a jugé qu'un personnage en fauteuil roulant n'était pas vendeur et où un deus-ex a été utilisé pour la faire marcher à nouveau...
Ensuite, le traumatisme de Batgirl est vraiment très mal mis en scène... il y avait effectivement quelque chose à faire là dessus, mais là c'est raté.
Ensuite, la moto dans l'ascenseur...
Bon, ça n'est pas vraiment mauvais pour autant, c'est juste raté et sans intérêt. Mais les dessins restent sympathiques.
4/10

Bilan : une bonne revue, bien gâchée par Batgirl... (mais pour sa défense, les autres séries de la Bat-famille ne sont guère meilleures...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation