Afficher un message
  #23  
Vieux 30/04/2016, 01h30
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
La Bd étant un art visuel, c'est vraiment un plus de s'appuyer sur les planches pour étayer tes avis et faire vivre tes vidéos.
Je pense que tu devrais généraliser cette approche (peut-être pas nécessairement toujours de manière très fouillée mais c'est bien qu'on voie de quoi tu causes et qu'on comprenne pourquoi tu en causes de cette manière). C'est là que tes vidéos peuvent prendre une vraie identité et un intérêt qui dépasse le seul cadre informatif.
C'est dans cette direction là, je pense, que tu dois travailler.
C'est l'avantage de Pastille Bayday, ça me permet de tester des choses au fur et à mesure que je les sens. Je vais voir si j'arrive à donner du sens sur une telle approche pour la suite. J'entends ce que ça apporte d'intéressant, je suis ravi que ça plaise. J'essaye de retenir le meilleur de chaque expérimentation, et de varier les propositions quand ça a du sens. Je pense que lorsque je présenterai une oeuvre unique, je reviendrai sur quelque chose de similaire.
La prochaine pastille bayday ne se focalisera pas sur le dessin, mais sur le fond. J'essayerai tout de même de rendre ça vivant, mais encore différemment.


Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Par contre, sur la forme, ce qui me gêne perso, c'est le côté professoral. Tu donnes parfois un peu l'impression de surplomber les gens à qui tu t'adresses. C'est peut-être pas intentionnel mais c'est l'impression que ça me donne.
Je crois que tu pourrais travailler la connivence avec ton public. Les considérer a priori comme des égaux.
Par exemple, les périphrases comme "laissez-moi vous dire que" , que j'ai l'impression d'entendre souvent, je trouve qu'il faudrait les éviter.
Rah (Déjà entendu un truc similaire dans d'autres circonstances y'a pas longtemps moi, bon sang) .... Bon, ok, là, j'avais un petit côté démonstratif volontaire.
Le problème, c'est que justement, je ne veux pas nécessairement parler à mes égaux. Je veux parler à tout le monde potentiellement, et notamment à ceux qui ne connaissent pas énormément la bd. Partager mon petit savoir, ou plutôt, ma petite compréhension du média.
Ceci dit, la connivence, ça demande aussi qu'un public se développe, que des interactions se fassent. Là, quand je fais mon "bouh daesh", j'ai pensé à vous les gars ^^. Les choses vont se faire avec le temps, aussi.
Du coup, vos retours me sont fort utiles.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et puis sinon, les frères Kouachi se réclamaient d'Al Qaida et pas de l'Etat Islamique.
Et parler de l'album "Catharsis" comme d'une "véritable bombe", c'est peut-être pas vraiment le terme à utiliser vu le contexte.

Allez, bon travail pour la suite.
Pour Catharsis, c'était une provocation complètement assumée et voulue. J'avais même prévu de dire que Ô vous frères humains était de la bombe atomique, avec explosion dans la vidéo, mais je l'ai oublié à l'impro, cette phrase.
Je vous l'ai dit, que j'étais pourri niveau humour, non? ^^
Réponse avec citation