Afficher un message
  #22  
Vieux 29/04/2016, 20h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
La Bd étant un art visuel, c'est vraiment un plus de s'appuyer sur les planches pour étayer tes avis et faire vivre tes vidéos.
Je pense que tu devrais généraliser cette approche (peut-être pas nécessairement toujours de manière très fouillée mais c'est bien qu'on voie de quoi tu causes et qu'on comprenne pourquoi tu en causes de cette manière). C'est là que tes vidéos peuvent prendre une vraie identité et un intérêt qui dépasse le seul cadre informatif.
C'est dans cette direction là, je pense, que tu dois travailler.

Par contre, sur la forme, ce qui me gêne perso, c'est le côté professoral. Tu donnes parfois un peu l'impression de surplomber les gens à qui tu t'adresses. C'est peut-être pas intentionnel mais c'est l'impression que ça me donne.
Je crois que tu pourrais travailler la connivence avec ton public. Les considérer a priori comme des égaux.
Par exemple, les périphrases comme "laissez-moi vous dire que" , que j'ai l'impression d'entendre souvent, je trouve qu'il faudrait les éviter.

Et puis sinon, les frères Kouachi se réclamaient d'Al Qaida et pas de l'Etat Islamique.
Et parler de l'album "Catharsis" comme d'une "véritable bombe", c'est peut-être pas vraiment le terme à utiliser vu le contexte.

Allez, bon travail pour la suite.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation