Afficher un message
  #12  
Vieux 02/10/2015, 11h40
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Tiens juste comme ça, Assassination Classroom c'est bien en vrai ? J'en entends toujours parler auprès de potes, mais j'ai tendance à me méfier des goûts de mes potes justement, donc bon...

Sinon un nouveau manga de Hiroyuki Takei, ça c'est mortel, et je serais aussi au rendez-vous sur Platinum End, mais ça attendra des VF tout ça.
En résumé c'est l'histoire d'une classe dont le gouvernement leur a donné pour mission de tuer un extraterrestre qui est arrivé sur terre et qui leur a donné un ultimatum, soit ils arrivent à le tuer soit il détruit la terre.
Situation ambigu, ce personnage leurs apprends différentes manière de tuer et eux doivent mettre en pratique ces cours et arrivé à le tuer avant qu'il détruise le monde.
En avertissement il a déjà détruit la moitié de la lune !

Voilà le pitch vite résumé. C'est drôle par moment, pas mal déssiné, après si tu as moyen de te procurer le volume 1 gratos (pique le à un de tes potes ! ), laisse toi allé mais t'attends pas à une révolution shonen !
Après tout dépends de ce que tu recherches à lire en ce moment, le style etc.

Pour Platinum End, va falloir être très patient mais Kazé publie presque tout ce qui sort du SQ JUMP donc il y a de forte chance.

Pour Nekogahara, je le verrais plus chez Kurokawa ou Kana (il publie encore Ultimo son dernier titre). Mais je suis moins confiant dans une traduction en VF, même si ce mangaka a été reconnu citoyen d'honneur lors du festival angoulème en 2007, je pense que son aura a diminué avec son travail récent, Ultimo n'est pas une grosse réussite, la vague du buzz énorme de son association avec Stan Lee s'est bien essoufflé.
Réponse avec citation