Afficher un message
  #189  
Vieux 30/09/2010, 11h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Quand the Crossing commence,les titres Marvel sont encore divisée en 5 familles avec chacune un éditeur.

Ce système de cloisonnement des titres a tout simplement survécu quelques temps à la disparition du système éditoriale – quatre éditeurs – qui l’avait engendré.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Tu as cité ma partie la plus "virulente", mais il y a les extrémités.

Tu n’as pas tort. Je me suis en effet contenté de citer les parties de ton message auxquelles je trouvais à redire

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je me souviens juste qu’à son éviction, les news venant de Marvel etaient un vent de liberté. Et l’arrivée de Quesada comme une reconciliation avec les créatifs...

La période de transition Harras – Quesada reste assez mal documentée. Mis à part quelques papiers d’ambiance faits de « on dit » et mis à part les réactions virulentes de Waid et Milgrom peut d’employés de Marvel se sont exprimés sur le « limogeage » de Harras.
Pour ce qui est de la réconciliation avec les créatifs - indéniable à mon sens – n’oublions pas que Jemas et Quesada – excellents héritiers de Stan Lee – se sont comportés comme de véritables spin doctors sur ce point. N’oublions pas également le contexte économique et sociale au sein de Marvel qui a permis cette approche. La politique mise en œuvre par Harras n’ayant pas suffit à sauver les meubles, Quesada et Jemas ont eu les coudées franches pour tester tout et n’importe quoi avec un état d’esprit pas loin du « de toute façon nous n’avons plus rien à perdre ».

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je suis juste surpris par l’avis ultra positif de l industrie qui l avait bien dezingué à son depart

Là encore mis à part Waid et Milgrom je n’ai pas le souvenir d’un dézingage en règle. Mais pour ce qui est des éloges du moment, j’ai quelques éléments d’explications :
- Il y a ceux qui ont tiré sur l’ambulance au début des années 2000 et qui ont préféré ne pas s’exprimer. Se réjouir du départ de Harras en tant qu’EIC de Marvel c’est une chose, critiquer son arrivée chez DC c’est un suicide professionnel.
- Il y a ceux qui ont eu quelques prises de bec avec le monsieur à l’image de Warren ellis mais qui ont sû prendre suffisamment de recul et qui lui doivent tout de même beaucoup. Leurs relations ont peut être étés compliquées, tendues, certains ont à coup sûr bouffer leur chapeau et se sont arrachés les cheveux mais Harras c’est l’arrivée de Warren Ellis chez Marvel (Hellstorm, Druid, Excalibur…), c’est Peter David sur Hulk, Kurt Busiek sur Avengers. Alors oui ces collaborations se sont générallement mal finies mais Harras à permis leur existence.
- Et puis il y a ses amis.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je m’étonne des reactions... Ce sont les reactions ultra positives de l industrie et surtout ici (pas tendre avec les Editeurs des big twos en place pour bien moins que Chapter one par ex)

Les lecteurs et les forumeurs ot peut être également pris du recul Si Quesada et Levitz ou encore Dido s’en sont pris plein la tête ces dernières années c’est en partie parce que nous réagissons dans l’immédiat sous le coup des émotions. Dans dix ou quinze ans il sera difficile voire stupide de s’énerver ou de focaliser sur OMD comme il est difficile voire stupide de s’énerver ou de se focaliser encore aujourd’hui sur les erreurs d’Harras

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
En meme temps il est resté proche des images boys, je pense qu il a soutenu la ction. Il les a soutenu avant et a été embauché par Lee suite à son eviction.. On va pas imputer tout le blanc a lui et le noir aux financiers..

Ce n’est pas mon intention Des décisions – bonnes et mauvaises – il en a pris. Je pense juste que dans une grande majorité des cas son rôle s’est borné à faire aux mieux avec les cartes que lui distribuaient ses supérieurs. Une fois Heroes Reborn validé, la seule possibilité était de gérer aux mieux un truc que toute la boîte détestait mais qui devait ramener du fric à la boîte. Et sa il ne pouvait pas le torpiller. Qui plus est comme tu le dis son amitié avec Lee a dû énormément jouer.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
...Apres, les EIC ils font depuis les 80's avec le marketting et les finances.. c est sur que c est plus Thomas, Goodwyn ou Shooter. On est bien ok là dessus..

Tout à fait. Je pense qu’à l’époque de Goodwyn et de Shooter, le marketing était un outil de promotion des comics et que sous Harras c’est devenu le département qui disait quoi faire aux éditeurs. Une sorte d’inversion. Il faut dire que Perelman tabalit sur des objectifs de rendements impressionnants.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
.Je pense qu il n est ni le sauveur ni l antechrist...

Idem. Je pense que c’est sutout le mec qui a prouvé qu’il pouvait ‘en prendre plein la gueule de la part de ses supérieurs, de ses employés et des lecteurs sans se tirer une balle. Et vu la situation chez Warner Entertainement c’est juste le profil dont ils ont besoin
Réponse avec citation