Discussion: Critiques de 2022
Afficher un message
  #2  
Vieux 04/01/2022, 13h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC

Nightwing #87

Et bien je suis très déçu.
En fait je trouve que cela ne fonctionne pas. L'exercice de style est louable mais honnêtement cela ne raconte pas grand chose, voire rien du tout. Tom Taylor aurait quand même pu se fouler un peu plus au niveau de l'écriture.

Bruno Redondo assure sur chaque planche. C'est beau, épuré, dynamique, avec un travail sur la profondeur, la perspective et les ombres très intéressant. Mais quelle déception de devoir tourner les pages alors que l'on nous avait vendu une lecture panoramique que l'on n'a jamais finalement. Cela casse même l'effet. Point de long plan séquence à l'arrivée comme Birdman si on doit faire une comparaison. Il aurait fallu proposer une édition ad hoc, c'est à dire un comics que l'on déplie complétement, avec 1 seul recto et un seul verso, comme un Wolverine #90.

Point positif (ou pas) : pas besoin de connaitre Nightwing ou d'avoir suivi la série pour lire ou admirer ce numéro tant le script est passe partout.

Bref honnêtement beaucoup de bruit pour rien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation