Afficher un message
  #8  
Vieux 28/02/2021, 22h06
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 629
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Non, le terme "politique" est un peu trop connoté. Mais ici il est plus générique. C'est un sondage en quelque sorte pour savoir si vous lisez des séries pour elles-même ou pour ceux qui les écrivent. Où vont votre préférence, votre fidélité ?

Après, oui, on peut aussi évoquer les réussites ou les ratages d'un titre à l'autre. Pourquoi ça vous semble réussi là mais mauvais ailleurs avec le même auteur ?
Voila, plus simple pour présenter ton propos ^^

bon, suis je fidèle à des auteurs, ou des séries ...

je n'ai plus 20 ans.
Quand je suis passé à la VO il y a quelques titres qui pour moi devaient se faire par monts et par vaux tous les mois... même quand c'était mauvais... et d'autres que je picorais... 1,2,3 épisodes, puis plus rien pendant 6 mois, puis retour ...

Mais, tout ça se finit tôt ou tard

au milieu des années 90, j'ai stoppé les séries boulets..celles que je trainais depuis 10 ans ^^ (sauf une, ou j'ai fait le sens inverse)

En passant à la VO, j'ai acheté Uncanny X-Men du 201 au 322 sans interruption (avec tous les dérivés possibles , imaginables, les oldies, et les reprints pour compléter)
J'avais déjà arrêté les autres titres X
j'en ai repris certains par la suite, suivant qui faisait la série .
Des bons choix de reprise, des mauvais choix de reprise, des ratés...

la série sur laquelle j'ai fait le chemin inverse est la Legion of Super Heroes, que j'avais découvert en 1979, et essayer de suivre partout ou elle passait (Sagédition, Arédit... )et second gros coup de coeur pour la série quand aredit a publié la versoin Baxter dans vengeur, mais grosse déceptions quelques mois plus tard, en voyant la VO dessinée par Greg LaRoque, dont je ne suis pas le plus grand fan, et bien qu'ayant acheté énormément de oldies de la série (les premiers Baxter, la GDS, EarthWar ... ) je n'ai repris le titre qu'au retour de Giffen (LSH v3 50) je n'ai acheté les épisode de LaRoque que 92-95 (tout comme j'ai aussi tous les épisodes de Conway / Janes en single, et aussi le HC sorti récemment)

Je suis revenu, reparti plusieurs fois des X-Men depuis 1995

mais jamais de façon définitive ...

depuis 4 -5 ans, je comble des trous que j'ai dans des trucs achetés il y a 30 ans (2 numéros, 6 trous, 1 numéro, 3 trous, 4 numéros, 8 trous... ) je commence a comprendre certaines des intrigues ^^

Donc pour terminer ce monologue, je dirais qu'aujourd'hui , je regarde les auteurs, je regarde le personnage , la combinaison fait que ..j’achète ou pas. Avec un mélange de vieux et de jeunes auteurs, mélanger les styles, les genres, et de plus en plus je m'éloigne des super-héros de base.

J'ai survolé le run de Hickman sur Avengers, en Fr, et comme le dit Fredgri .. .une fois lut, avalé, 2 - 3 mois plus tard, il ne te reste pas de trace en mémoire, Millar laisse des traces, mais 90% de ses titres sont vides.

Après il y a des auteurs qui ont de bons runs, mais pas sur tout : exemple
Englehart (j'en parle demain) ces trucs des années 70 j'adore, mais dans les années 80 c'est autre chose. J'adore son run sur Green Lantern, ses Vision /Scarlet Witch sont très mauvais (en restant gentil) ses West Coast auraient mérités une équipe artistique pas Old School , Ses Fantastic Four, il y du correct et du très mauvais.. ,j'aime bcp Coyote (l'histoire originale autant que la série chez EPIC)

Il y a des auteurs que je suis, mais je n’achète pas forcément tout (W.Simonson, Matt Wagner, les Frangins Hernandez ... )
__________________
Shoot Shoot don't talk

Dernière modification par ollieno ; 28/02/2021 à 22h11.
Réponse avec citation