Afficher un message
  #783  
Vieux 09/02/2009, 20h13
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Oué, The Wire est très demandant (c'est ça, "demander un effort" pour aller chercher toutes ces qualités divertissantes sus-nommé, que tu suggérai en antithèse de "divertissant"), moi-même n'a été convaincu qu'après une saison entière (et surtout la seconde), même si au revisionnage cette saison 1 est parfaite de bout en bout, j'étais juste comme toi, trop con pour réaliser la beauté qui m'était offerte.
Et après, à part peut-être une redescente en 5è saison, le truc est toujours de plus en plus convainquant, et on parle d'un truc dont tu n'as pas idée de l'ampleur, de très très loin tu ne te rends même pas compte, comparer ça à des séries télés comme des gens le font ici parait absurde à un degré dont tu te mepriseras en y repensant.
The Wire, comme oeuvre definitive sur une certaine époque de la société occidentale, restera dans les annales de la culture populaire des siècles après que tous les autres trucs cités en comparaison soient oublié.
Et non, je ne le survends pas, tant que tu peux même penser comparer ça à tes Shield et Dexter (pour ne parler que des trucs que je peux voir et apprécier, je suis très très fan de The Shield dans son genre), même enveloppé de mille compliments, tu sous-estime ce dont on parle à un point risible
Réponse avec citation