Afficher un message
  #21  
Vieux 24/10/2019, 10h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 597
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message

Je pense, moi, qu'oublier le passé empêche de construire le futur. Je suis capable de m’intéresser au travail de Fabcaro, Duhamel, Jousselin... ça ne m’empêche pas de m’intéresser au travail de Ferri et Conrad. Ce que je recherche, c'est justement leur émancipation, leur capacité à écrire sur le présent avec les qualités héritées du passé.


J'ajouterai que toutes les séries reprises par de nouveaux auteurs, comme Lucky Luke, Boule et Bill, Blake et Mortimer… font partie d'un socle commun qui amène un nouveau lectorat. C'est en goûtant à ces lectures qu'achètent leurs parents que les gamins vont ensuite s'orienter vers d'autres albums qui les intéresseront.
Dire que la sortie d'un Astérix ne profite qu'à Uderzo, c'est pour moi une hérésie ! C'est au contraire une porte d'entrée vers un vaste univers de lecture qui profite à tous les auteurs et éditeurs !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation