Discussion: Oktober 2019 Reviews
Afficher un message
  #15  
Vieux 03/10/2019, 10h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai que j'ai maintenant souvenir d'une couverture qui évoquait ça.
Mais j'ai été tellement déçu du run de Straczynski que j'en ai évacué le détail...

The Immortal Hulk #24
Boum.
Al Ewing enclenche une nouvelle étape dans son run sur Immortal Hulk, avec la fin de la bataille de Shadow Base ; ça tape, et ça tape dur. Les cartes sont entièrement redistribuées, les rebondissements sont logiques et le tout donne un sentiment d'étouffement à la dernière page.
C'est fort ; mais ce n'est peut-être pas aussi fort que ça aurait pu l'être.

C'est fort. Al Ewing parvient à changer entièrement l'équilibre de son titre, jusque-là basé sur un Banner/Hulk vagabond, aidé récemment par quelques autres personnes en errance ; ça change, maintenant. Le déclic dans Shadow Base est pertinent, les réactions des troupes sont logiques, mais... je ne saurais pas dire quoi, mais il manque un petit quelque chose. Ca me semble trop facile, ou plutôt trop rapide. Le #23 montrait une belle baston, mais

Bon, ça n'est pas gênant, le plaisir de lecture est toujours là ; c'est juste moins parfait que d'habitude. Je reste extrêmement emballé, notamment parce qu'on sent que Al Ewing maîtrise tout, et est surtout accompagné par un Joe Bennett toujours en très, très grande forme. Ses planches alternent entre l'efficacité, le dynamisme, l'horreur et la puissance.
Vivement la suite, et ce fameux #25 qui en dira plus sur les ambitions cosmiques d'Ewing... qui a débuté le #24 par un parallèle entre l'explosion Gamma initiale et la création de Galactus ainsi que des F.F. ! Quel programme !
Réponse avec citation