Discussion: Oktober 2019 Reviews
Afficher un message
  #4  
Vieux 02/10/2019, 17h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Green Lantern #12
Gros final pour le 12e et dernier numéro de la "première saison" de Green Lantern par Grant Morrison et Liam Sharp. Les deux auteurs ont livré jusque-là une excellente prestation, qu'ils concluent dans un moment intense et puissant... où tout est révélé. Où tout se passe mal.
Hal Jordan pense en effet avoir une chance contre le Qwa-Man, qui est le Hal de l'Univers d'Anti-Matière. Il aide des Lanterns blessés, et est aidé par Sinestro, finalement

Belle réussite. Grant Morrison livre un épisode très intense, très dense, où il réunit encore les pièces disposées jusque-là. Sa saga dans ce titre n'est pas la plus complexe qui soit, mais il a su créer un esprit, une fougue, un dynamisme qui conviennent très bien au pan cosmique de DC. J'apprécie tout particulièrement le rythme, toujours très nerveux et crispé, qui convient autant à Hal qu'au propos général.
C'est bien, en fait. J'ai hâte de lire les trois numéros Blackstars, sorte de "pause" entre les deux saisons. Je suis curieux de la suite, et je suis ravi que l'Ecossais gère Hal Jordan, qu'il maîtrise bien dans son rôle de flic de l'espace.
Bien sûr, Liam Sharp est partie prenante pour l'immense réussite du titre, car son graphisme, sa constance et la puissance de ses planches sont un atout énormes. Liam Sharp est vraiment fondamental dans le titre, et c'est un plaisir de le lire ici.
Vivement la suite ; quel épilogue pour cette première partie, bigre !
Réponse avec citation