Afficher un message
  #24  
Vieux 09/10/2020, 10h28
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est connecté maintenant
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Attention, quand je parle d'époques, il faut entendre par là "ère" (Golden, Age, Siver Age, ...) et donc, non pas des runs d'auteurs. Même si cette dernière idée est certainement plus vendeuse sur des titres actuels.
Ensuite, oui, Marvel était mieux installé dans les années '70 et '80 ....ça fait donc 40 ans d'ici ...le marché a grandi et évolué depuis.
D'où l'idée d'utiliser le perso le plus vendeur en DC (qui vend mieux que n'importe quel héros Marvel d'ailleurs ...) pour d'une part, faire du chiffre et pérenniser, de facto, l'entreprise mais également pour s'en servir comme porte d'entrée sur d'autres intégrales .....
Contrairement à toi, je ne suis pas sûr du tout que le vintage ne vende pas.
Hors intégrales Panini, il y a foison de titres quand même : John Carter de Mars, Red Sonja, Tarzan, ....
Sont-ce des blockbusters ? Je ne pense pas ...je n'ai aucun chiffre ....Sont-ce des ventes minimum assurées ? Vu le suivi de ces collections, vu le choix proposé, vu les retours positifs de certains libraires de ma connaissance, j'en ai l'impression...
Mais de toute façon, la question n'est pas là.
Batman. Puissance commerciale de Urban. 'Nuff said !
C'est juste dommage pour eux (et les lecteurs) de ne pas tenter le coup ....