Afficher un message
  #2179  
Vieux 23/05/2022, 14h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
ce midi j'ai "pris mon temps" pour débloquer le serveur

en gros plutôt que fermer tout ce qui bloque (ou ne copier que la première page) j'ai pris le temps de faire des copies écran (pas tout , mais suffisamment)

5 copies écran qui ne montrent qu'une partie des requêtes en cours / bloquées vers 12h30 - 12h45

Et on remarque que MYSQL (dans cette version buggée 5.6) est très con ...

Il lance une requête, qui va bloquer (plus de 80 secondes) et plutôt que chercher ce qui bloque... il relance la requête .... (la reqûete sur l'index de 15435 est présent 3 ou 4 fois dans la page ^^ ) genre en relançant la même chose ca va aller mieux

en gros si une requête bloque (car elle demande trop de ressource Processeur et/ou Disque) elle bloque tout le reste - similaire à en embouteillage.. la premiere voiture ralentit, et fait ralentir le reste, mais dans ce cas on a un accident entre les 2 premiers voitures, et tant que c'est pas dégagé , ben tout est bloqué (ou prends énormément de temps à s'en sortir seul -- et encore pour complexifier, Mysql remet la voiture de tête accidentée en milieu de peloton .... ^^ )

mais ca permet de voir que les mêmes thread (bien que coupés et fermés) sont toujours indexé et bloquent toujours ...

en gros et dans le désordres

- 15762 - (le coin DVD et blue ray) - pourtant peu de messages
- 15435 - (que lisez vous en ce moment)
- 38810 - (Que RE-lisez vous en ce moment) - pourtant peu de messages
- 28157 - (le Topic flood des chialeuses)



(l'ancienne config OVH, plus de mémoire vive, moins d'espace disque , permettait au serveur de mieux s'en sortir ^^ )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation