Afficher un message
  #54  
Vieux 04/06/2019, 09h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
un homage c est pas 12 numeros.
Je ne dis pas que Johns l a annoncé. Je dis que moi ce choix narratif me renvoie constamment vers l original... et là ca fait mal.
Cette maxi est juste un event qui pourrait être sympa mais en me forcant sans cesse à revenir vers ce qui est une des meilleures BD... le gap est enorme..

Alors que ca ne le fasse pas pour toi, peut etre mais je pense qu utiliser constamment les motifs, les scenes, jusque dans les back ups et les covers.. fait que pas mal de monde va etre renvoyé vers Watchmen..
ET cela joue contre ce projet qui déjà avait d autres points qui étaient retenus contre lui par d autres avant même d etre lu..
Bref pour moi c est une erreur.

Qu il reprenne par ci par là.. pourquoi pour certains personnages, la narration, les motifs.. ca aurait été un homage et ca aurait pu ne pas ramenenr sans cesse mais plus etre un gimmick sympa.. là c est toute la maxi série qui est comme cela.. il y a donc quand même l intention de jouer avec cela.
Comem je le dis plus haut. S il avait mixé la narration et le formalisme Watchmen avec un plus conventionnel.. on aurait pu jouer avec la difference .. mais là c est un seul point qui a été choisi.
Comme Watchblue, je trouve qu il aurait du s eloigner de Watchmen et embrasser plutot ce que la maxi est ... un crossover voire un event.
L idee du metaverse est sympa... ben oui des ties ins ca aurait pu approfondir cette idée..
Mais non on fait 12 numeros comme watchmen, sans ties ins comme watchmen, avec les covers à la watchmen, les back ups, la narration, le decoupage...
Pour moi c est une erreur et ca joue contre le titre.
en plus, franchement Johns a eu 10 numeros pour raconter le contenu de 7 maximum et encore en decompressant à la bendis...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/06/2019 à 09h31.
Réponse avec citation