Afficher un message
  #19  
Vieux 25/02/2021, 19h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
On écrit beaucoup ici que les séries qui composent DAWN OF X sont de qualité inégale. Et je partage cet avis. Du coup, je m'essaie à un petit classement.

1) X-Force. Le meilleur "mix" action/intrigue du lot, assurément. Partie graphique de grande qualité. En particulier quand elle est assurée par Joshua Cassara.

2) Marauders. Un peu plus "léger" rayon intrigues que sa devancière mais elle compense par une meilleure psychologie des personnages. La série la plus "empathique" du lot.

3) Wolverine. Même solidité des intrigues que pour X-Force (Percy oblige) avec peut-être même une meilleure caractérisation. Graphiquement un peu "plat" : il faudrait un encreur à Adam Kubert. Je l'aurais mise un cran plus haut si je ne la jugeais pas que sur deux n°.

4) X-Men. Un drôle d'oiseau piloté par Hickman, qui alterne sans fil conducteur tangible les épisodes forts avec des segments (apparemment) plus anecdotiques. Graphiquement tout aussi inégal : même si j'ai un faible pour Yu, je suis pas sûr que ce soit le dessinateur adéquat.

5) Excalibur. C'est un peu la série pour les fans hardcore. A la fois dense en contenu et souvent futile dans la forme. J'avoue y être resté totalement hermétique (mais je ne suis pas le coeur de cible, clairement).

6) New Mutants. L'intrigue spatiale de Hickman aurait pu être intéressante si elle n'était pas totalement "déminée" par un second degré parfaitement malvenu. Soap ou Space (Opera), il faut choisir !
Inversement, les épisode signés Brisson sont tellement manichéens qu'un soupçon d'humour n'aurait sans doute pas fait de mal.

7) Fallen Angels. Fait illusion le temps d'un épisode avant de vous plonger dans l'ennui le plus profond. Soporifique car répétitif. A réserver aux fans de la belle Kwannon.

Voilà. Je précise que, lecteur VF, je ne peux encore me prononcer sur les autres séries.
Réponse avec citation