Afficher un message
  #2368  
Vieux 18/02/2021, 07h44
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Plus sérieusement, je déteste Byrne auteur. Ici, il annihile le run précédent de Messner-Loeb, il fait du hors sujet en s'appropriant les persos de Kirby, il retconne plusieurs personnages comme Etrigan, et il "crée" des copies carbones du run de George Perez (Julia et Vanessa Kapatelis / Helena et Cassie Sandmark). Aucun respect pour les autres auteurs de la série.
Byrne n'a jamais eu de respect pour les autres.. ça on le sait ^^

Je n'ai pas lu le run de Messner Loebs (même si jai des partie du run dans ma to-Buy list), mais avant de taper sur Byrne, c'est Messner Loebs qui ignore les personnages de Julia et Vanessa kapatelis -- et avant de taper à nouveau sur Byrne, il créé des doubles de J et V, mais il va jouer avec.. donc n'y a t-il pas une autre raison derrière? (éditoriale -- Après un coup d'oeil sur internet -- c'est le Fill In de Cavalieri (Editor DC ) qui sort les Kapatelis de la série (au début du Run de ML WW 65) épisode dont Byrne se moque dans le 114... ) -- Byrne qui ré-écrit Donna Troy ? de mémoire c'est une volonté de Wolfman (et Wein) de finir de nettoyer les erreurs de continuité (de plus Donna sera à nouveau sacrifiée par Judd Winick - Eddie Berganza)

Oui Byrne va chercher les persos de Kirby pour nourrir ses 2 premiers Arcs, mais ça nous change de Ares, Poséidon, un Satyre ... comme ennemis ... (je sais que c'est un peu réducteur - mais c'est le goût que j'ai des WW précédents -- J'avais acheté les premiers WW de Perez à leur sortie.. et je n'ai jamais accroché , alors que mon frère est super fan... j'ai repris le WW 1 de Perez en faux-FacSimile et non, je n'accroche pas plus aujourd'hui qu'en 1987 -- et pour le run Artémis , Deodato (omniprésent et très souvent mal dessiné à l'époque) est l'une des raisons pour lesquelles j'ai fait une pause en 1995)

Etrigan plus bourrin, moins torturé que celui de Wagner (j'ai pas lu les Grant), oui, mais ca ne me dérange pas.

J'avais peur que sa WW se rapproche de celle de Kanigher, mais ce n'est pas le cas
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation