Discussion: La SF sans peine
Afficher un message
  #69  
Vieux 20/07/2005, 17h29
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
J'aime énormément Roland C. Wagner mais je n'ai jamais accroché à ses Futurs Mystères de Paris, peut etre à cause des enquetes, pas trés interessantes à mon gout.
La grande force de cet auteur est de creer des personnages à la fois attachants et hilarants. "Le chant du Cosmos" en est un bon exemple : un maedre, sorte de peluche extraterrestre, s'entiche du héros, Yeff Leximar-Bonfils (toujours ce gout pour les noms improbables). Wagner excelle à montrer l'intelligence non humaine du ET.

Il est d'ailleurs étonnant de voir à quel point cet auteur peut pousser dans le "mignon" tout en restant hilarant et en n'étant jamais mièvre...

(dans le même genre, les aventures du capitaine Lit de Roses, sont aussi à mourir de rire)

--
Jeaph
Réponse avec citation