Afficher un message
  #93  
Vieux 22/06/2020, 17h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
La majorité sexuelle est-elle la même pour tous les états américains?
Ensuite si Stewart a eu des relations avec des jeunes de 16 ans, j'imagine que la question du consentement se pose, il doit y avoir une protection particulière pour les mineurs comme chez nous, quand ce consentement devient "forcé".
16 ans au Canada.
L'essentiel des témoignages évoquent la période de Cameron Stewart à Toronto. Il aurait quitté la ville pour Berlin pour avoir été "remarqué", dans ses démarches, ou avoir "vidé le stock" de ses cibles potentielles.
Mais là encore, comment prouver cela, bien entendu.

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je suis d'accord avec toi Ben...
c'est pour ça que je me renseigne.
Comme beaucoup, je pense j'ai été choqué par tout ça.
du coup j'essaie de creuser et je cherche à ne pas me laisser trop influencer par les uns et les autres.
Pour l'instant de ce que j'ai lu être révélé, ben oui le comportement est dégueulasse...
mais comme le mec marié qui aurait plein de maîtresses...
il manipule et ment forcément, sinon...ben ça n'arriverait même pas...
ça finit éventuellement en divorce
pas en "finish him" et lynchage social et je crois pourvoir dire qu'on connait tous des gens adultères...
il aurait profité d'un "pouvoir" tout ça n'est pas très "judiciaire" à mes yeux..
Je peux me gourer et puis surtout, il pourrait tomber une plainte pour un truc bien plus grâce dans les jours qui viennent...
il a raconté des bobards à des jeunes femmes...
Antipathique c'est sûr, coupable je ne sais pas...voilà ce que je dis.
on est pour l'instant toujours ( je reste prudent ) dans un enjeu d'opinion publique.
et donc pour moi toujours il n'y a pas que le sexisme qui est en jeu mais le fait aussi de devoir satisfaire moralement la foule.
j'espère ne pas trop occuper votre temps avec mes questions.
j'apprécie ses comics, je suis fan et donc je me pose les questions qui vont avec.
J'en discute sans difficulté.
Je suis impacté parce que Warren Ellis est mon scénariste préféré. Avant Moore, avant Morrison, avant Johns, avant d'autres, Ellis est l'auteur qui m'a le plus plu et enflammé.

Maintenant, je me rends compte que c'est un connard et un salaud.
Ca fait mal.
Et tout ça provoque des questions, notamment sur la condamnation par le tribunal populaire.

Je rejoins la condamnation générale des actes.
Mais notre société occidentale de 2020 exige maintenant que, dès la sortie d'un tel événement, le mis en cause soit immédiatement jugé coupable, et puni, et utilisé pour une croisade générale.
Il est légitime et important que les victimes soient désormais écoutées, et que des croisades sont menées. Mais, "juste", je ne suis pas sûr que l'affaire Ellis soit assez forte pour tenir une croisade.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah surtout un truc qui me choque
Polanski on finance ces films avec nos impôts.....
L'affaire Polanski est particulièrement complexe parce qu'elle est à cheval entre la justice et la morale.
Il y a eu un accord entre Polanski et la partie adverse, et cela n'a pas été tenu. Mais cet accord choque ma conception française de la justice.
En soi... c'est compliqué. Très.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bon après c est littéralement la rançon du succès.
Être connu et avoir du pouvoir donnent des privilèges de dingue...

Le retour de bâton au 21 siècle bah faut pas être un connard si tu te fais griller c est ultra violent...

C est le jeu
Oui, mais il faut aussi définir "être un connard".
On en parle, des musiciens et des groupies, en fait ?
Réponse avec citation