Afficher un message
  #50  
Vieux 20/10/2015, 13h08
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 906
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=doop;1613299]
Moi perso, entendre des vikings dire FUCK et autre chose, ca me sort plus de ma lecture que CROSSED +1000 ;)...[/quote]

Perso, le langage moderne dans Northlanders, ça ne me dérange pas.
Ca me dérange beaucoup moins qu'un simili-langage ancien qui sonne à peu près inévitablement très ampoulé.
Les Vikings juraient dans la langue qui leur était contemporaine, je ne trouve pas très bien choisi de les faire jurer dans une langue vieillie pour faire ancien.
Non, un "fuck" me va très bien quand je lis Northlanders.

[quote]EN parlant de ça, tu as vu Zen que Moore s'apprête à sortir un nouveau roman encore plus épais que le ULYSSE de JOYCE sur Northampton ?[/QUOTE]

Ouais, Jerusalem.
J'ai par contre bien peur que ce truc soit économiquement impossible à traduire... et me lancer dedans en VO, c'est chaud quand même.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée