Afficher un message
  #60  
Vieux 17/08/2021, 21h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je ne suis pas d'accord, d'ordinaire lors de la fin d'un run le scénariste rend les jouets dans un état quasi-similaire où il les a trouvé.
Les gros changements marquants seraient de l'ordre du privé du héros, avec un mariage ou un décès dans son entourage. La seule véritable marque qu'un scénariste peut se permettre est la création d'un nouveau perso, Venom ou Carnage pour Michelinie par exemple. A moindre d'avoir les mains libres pour un gros retcon ça ne bouge pas trop, et encore les retcons c'est pour les seconds couteaux.

Non, et là je fais du cross-topic, le gros précédent est Bendis sur DD, qui a laissé le perso dans un état que même Brubaker et Fraction n'ont su gérer, on a été jusque Shadowland souvenez-vous.
A mon avis le départ de Hickman ne va pas donner du bon, et va même déboucher sur un génie qu'on aurait du mal à faire rentrer dans sa bouteille.
Autant je te suis sur l'état de la situation que va laisser Hickman ou que Bendis a pu laisser également, plus sur les X-Men que sur DD je trouve, mais pendant des décennies chez Marvel les auteurs se suivaient et les jouets n'étaient pas rangés Quelques exemples qui me viennent en tête :

- Kaminski derrière Byrne
- Lobdell derrière Claremont
- Simonson derrière Stern
- beaucoup d'auteurs derrière Stan Lee
- Nicieza derrière Liefeld (ok il avait commencer à écrire avec lui)
- Tous derrière DD depuis le premier passage de Miller

Mais OK pour dire que cela va être loin d'être évident comme finalement passer sur Avengers avec Secret War/Avengers de ..... Hickman
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation