Afficher un message
  #49  
Vieux 16/07/2020, 16h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers Fantastic Four : Empyre 1
Les fantastiques sont à coté de la flotte Kree/Skrul et vont tenté de trouvé des réponse.
Les vengeurs eux sont toujours dans le jardin de la lune près a défendre Quoi.
Aucun des deux partie n'a vraiment toute les cartes en main. Reed va tiré des conclusion sur ce qui a pu amener la paix mais sans arriver à savoir ce qui motive le déplacement de force.
Quand à Stark, il est sur de son bon fait et à besoin de quelque chose de simple. Defendre les Cocati qui paraissent si faible face à une menace brutale semble donc pour lui un choix facile et il a besoin de facile.

L'événement démarre vraiment très bien. On est à mille lieu du déplorable Avengers : No Surrender.
Ewing avance vite. Trop vite pour nos héros qui non pas le temps de vraiment jugé du bien fondé de leurs actions. Mais il est étonnant de ne pas voir (Pour l'instant) d'affrontement direct entre FF et Avengers. Certes Susan va réparer la bêche faite par Mjolnir mais les FF ne sont pas vraiment dans le camps des Skrul/Kree. Elle tente même d'arrêter Captain Glory et le Super Skrull.
Au contraire les vengeurs eux lance toutes leurs forces et on voit à quel point leur rencontre précédente avec les deux races à pu servir à Tchalla et Tony (D'abord un hacking des communication, puis un piratage viral). Bon Hulking arrêtant Mjolinir de son épée et un peu étrange.
Et puis la véritable menace se révèle.

Cette fin donne un gout étrange au numéro. Désormais comment les héros vont pouvoir réagir ? Une voyage temporel ? En tout les cas le combat annoncé FF/Avengers à l'air de ne pas être ce qui va arriver. Ce sera surement une alliance à la place.

Graphiquement Schitti s'en sort bien même si c'est pas toujours parfait. Y'a tout de même du détail dans plusieurs de ses planches, même si des cases sans fond sont un peu présente. Par contre il est dommage de rater complètement le

Idée plutôt original qui m'a un instant charmé je dois l'avoué. Mais je le comprends malheureusement pas graphiquement.

Très bon début de Empyre. De plus si c'est un plus d'avoir lu les Empyre Avengers 1 et Empyre Fantastique Four 1, j'ai pas l'impression que sans on soit complètement à la ramasse même si on arrive en pleine action. Red fait un petit récapitulatif de leur aventure et Tony arrive toujours bien à porté son désir de protection du jardin Cocati. Par contre je comprend pas pourquoi Ewing persiste à désormais indiqué que les Cocati avait aussi participé au duel sur cette lune, quand le Road expliquait bien qu'il était sur la lune d'Halla et qu'il avait fallut du temps au kree persuadé d'avoir gagner pour revenir.
Réponse avec citation