Discussion: Batwoman
Afficher un message
  #43  
Vieux 24/05/2020, 09h58
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je copie colle remanie ce que je disais sur un autre forum

Ce qu'il y a c'est que désormais il ne faut plus regarder un rôle juste sous l'angle de la qualité de jeu de l'acteur ou de l'actrice (surtout chez CW hein) mais sous l'angle de la représentation des minorités. Et ceci en plusieurs étapes, par les personnages d'abord et désormais par les comédien.ne.s.
C'est un acte politique.

C'est un long chemin et moi même j'ai toujours du mal avec ce discours de "rôles réservés" que je trouve parfois contre-productif dans la forme car certains discours peuvent parfois être très extrêmes.
Tant du point de vu des LGBT que des minorités ethniques (alors quand elles se retrouvent en une...).

Pas plus tard qu'hier je discutais avec certains sur Twitter de l'incarnation de Tornade au cinéma comme quoi certain.e.s attendent Marvel au tournant car ils ou plutôt elles estiment que Halle Berry et Alexandra Shipp c'était sympa mais que pour la troisième incarnation ils et elles espèrent avoir une "african american" cette fois.

Après pour les LGBT il ne faut pas non plus cracher sur tous ces acteurs et actrices hétéros qui ont joué des personnages LGBT et on fait avancer la cause à leur manière et de manière risquée parfois.

Il y a quelques années il y avait eu l'histoire de Scarlett Johansson engagée pour jouer une femme trans (qu'elle n'a finalement pas accepté). À l'époque je m'étais dit que c'était con de crier au scandale tout ça. Mais avec du recul non car la représentation trans reste une grosse étape.

De plus, ça peut paraitre un détail, mais un.e hétéro cis jouant un.e homo ou un.e trans le verra, l'analysera et le jouera avec un regard d'hétéro cis (ça ne veut pas dire que ce sera mal fait hein). Bien que ce soit aussi une affaire de metteur en scène.

Ça rejoint la légitimité des femmes à écrire des personnages féminins et la parité dans les jury. Ça n'enlève rien, ça change juste le prisme de la façon de voir les choses.

Bien sûr forcément on trouvera toujours des contre-exemples dans un sens ou dans l'autre.

Et la visibilité des lesbiennes est encore moindre.

Quels sont les premiers noms qui viennent en tête en personnalités lesbiennes?

- Catherine Lara (pas vraiment récent comme exemple)
- Ellen DeGeneres et (du coup) Portia de Rossi (peu connues en France)
- Jodie Foster (qui a fait son coming out en 2013)
- Adèle Haenel
Réponse avec citation