Afficher un message
  #2523  
Vieux 04/07/2022, 22h46
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
j'ai relu la premiere série Maze Agency -- et me suis aperçu qu'il me manque les 5 derniers (j'étais sur de les avoir achetés il y a qq années pourtant)

les scénar de Mike Barr ne changent pas, ca reste bon, du Whodunnit solide, efficace, avec de la comédie romantique collée par dessus . Et Barr réussit à faire avancer et évoluer tout son cast , même en l'agrandissant.

Je pourrais rappeler que Adam Hughes c'est fait repéré grâce à cette série (il illustre les épisodes 1 à 5, 8 et 9, 12 et 14, Annual 1)
il sera suivi de Robb Phipps, qui ne restera que 4 épisodes (il partira chez Malibu, et j'ai découvert qu'il est mort en 2019)

Joe Staton, Darick Robertson (qui fait un passage sur 2 numéros avant d'aller chez DC), MAry Mitchell, Greg Shoemaker, Bill Loebs, Mike Okamoto, Scott Clarck et quelques autres passeront faire un épisode (ou 2) , sans oublier Alan Davis créateur graphique de la série.

C'est une série qui aurait put fonctionner en Français (même public que Ric Hochet) et toutes les enquêtes (ou presque) sont trouvable avant la fin (sauf quand le dessinateur ou encreur fait mal son travail dans les détails)

j'ai découvert que Barr avait relancer par 2 fois la série - une mini en 3 chez Caliber , avec Gene Gonzales au dessin, et une mini en 3 chez IDW avec Ariel Padilla (les 2 mini sont passées sous mon radar)

Le Back Issue 2 contiens une interview des deux sur la série !
Réponse avec citation