Afficher un message
  #225  
Vieux 24/06/2014, 18h31
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Les news des deux semaines passées en attendant celle de cette semaine


DC


Batgirl 32

Babs commence à douter de sa mission entre Knightfall et ses sbires qui fichent le dawa dans Gotham et effacent les preuves plus vite qu’elle n’arrive pour les coffrer, ses problèmes avec son petit ami qui attaque en justice son père, la disgrâce de celui-ci à la tête de la police…
Et quand on arrive plus à gérer seul, il ne reste qu’une solution viable : rassembler des amis.

Il s’agit d’un des meilleurs numéros de la série jusque là, tant il introduit de nouveaux personnages dans l’univers de la chauve-souris : une amie d’enfance qui ressurgit, une super-héroïne qui fait à ma connaissance ses débuts dans le new 52…
Tout est très prenant et on a hâte de voir où tout ça va nous amener.

Scénario : 16/20 Début de la fin ? En tout cas ça sent la confrontation finale avec Knightfall et ça donne envie !
Dialogues : 16/20 Tout est juste et réaliste.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Pasarin est toujours on fire.
Note finale : 16/20 Un très bon numéro d’une série toujours constante.



Harley Quinn 7

Avec l’aide d’Ivy, Harley remonte la piste du mystérieux commanditaire qui a mis sa tête à prix. En découvrant un mystérieux fichier sur l’ordi portable d’Harl’, Ivy comprend qu’une personne à accès à son appart et monte la garde.

Après une flopée de numéros assez dispensables, celui-ci fait bien plaisir à lire. Les situations sont amusantes, le côté cartoon assumé et l’identité du criminel fait bien plaisir à découvrir.

Scénario : 14/20 C’est simple mais efficace. Ça manque d’originalité, certes.
Dialogues : 14/20 ça sent le vécu dans la relation entre les deux BFF. Question humour, ça demande encore du travail.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Toujours du bon de ce côté.
Note finale : 15/20 Un des meilleurs numéros jusque là. Ça me redonne foi en la série.



MARVEL


Silver surfer 3

Fin du premier arc. Le surfer et son amie terrienne arriveront ils à rendre son cœur à la never queen ?
Les prisonniers parviendront ils à s’échapper ? Et ce singe géant sur la couverture, qu’est ce donc ?

Une belle fin qui donne envie de lire la suite. La partie graphique est de toute beauté et l’écriture des personnages est vraiment intéressante.
On retrouve avec plaisir ce côté « comic pop » des années 70 et une certaine légèreté très bienvenue en cette ère réalisme à tout crin et de complots à tiroirs.
Voilà un bon titre pour le surfer, qu’on espère suivre pendant longtemps avec l’équipe en place aux manettes, quitte à avoir des numéros en retard.

Scénario : 16/20 Slott mène sa barque vers des directions inconnues après cet arc mais ça annonce du bon.
Dialogues : 16/20 C’est simple, c’est agréable à lire et c’est plutôt optimiste.
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Les Allred sont ultra convaincants.
Note finale : 16/20 Un numéro à la hauteur des deux précédents et en plus, c’est pas décompressé. Que du bonheur.



The punisher 7

Pupu échappe de justesse aux howling commandos qui veulent sa peau mais est vendu par le médecin marron qui le soigne au Mexique.

Prisonnier d’un baron de la drogue qui veut le vendre au plus offrant, il fait la connaissance d’un marine médecin qui va l’aider à s’échapper.

Voilà un très bon numéro qui m’a fait bien plaisir. On est dans un scénario réaliste digne de la grande époque de Castle. Tout y’est : action, suspense, ancrage dans notre monde.
Je suis au maximum objectif sur ce titre mais j’avais pas lu du bon Pupu comme ça depuis le run de Remender.
Le dessinateur fill in est bon et, si son style ne flatte pas l’œil, est réaliste et adapté. Oh ! Et première confrontation à ma connaissance entre deux têtes de mort : Pupu et Crossbones, le bras droit du crâne rouge. J’ai hâte de voir ce qu’il lui veut.

Scénario : 16/20 Un très bon numéro d’action. C’est comme ça que Pupu doit être écrit à mon avis.
Dialogues : 16/20 Toujours réalistes et justes.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Le dessinateur se défend bien mais est surtout très adapté au propos.
Note finale : 16/20 Un des meilleurs numéros jusqu’ici.



Empire of the dead volume one n°5

La révolte gronde dans ce très bon numéro qui clôt le premier chapitre de cette série écrite par Romero : les vampires ne sont pas assez discrets, ce qui risque de mettre un terme à leur existence de rêve. Les mystérieux nouveaux arrivants venus du sud profond commencent à être clairs dans leurs intentions et surtout, les zombies les plus intelligents se sont rassemblés sous le commandement de la flic zombie dressée par la pédopsychiatre qui est devenue experte du comportement zombie après l’apparition de ceux-ci.

Que dire, si ce n’est que Romero m’enchante avec cette série : il se permet le luxe de remettre au goût du jour le mythe du vampire en mélangeant des éléments du portrait classique de Dracula et ceux des vampires plus modernes post Anne Rice.
Il reprend le concept de son très bon film le territoire des morts, avec l’émergence d’une société de zombies prolétaires qui deviennent de plus en plus intelligents.

Perso, j’ai hâte de lire la suite, le second arc débutant en septembre 2014.

Scénario : 16/20 ça se déroule toujours à la bonne vitesse, ni trop vite, ni trop lentement.
Dialogues : 16/20 Du tout bon.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 C’est toujours aussi réussi dans le style réaliste de l’auteur.
Note finale : 16/20 Encore un très bon numéro d’une série constante.



She Hulk 5

She Hulk va consulter le shocker (membre des actuels sinister six don’t le nombre oscille entre 4 et 5 selon le numéro de Superior foes of Spider-man, excellente série à suivre si vous ne connaissez pas) pour obtenir des infos sur un cas qui l’occupe actuellement.

S’ensuit un dialogue truculent qui confronte le point de vue des super héros et celui des super criminels…

Un numéro toujours aussi bon, malgré le dessinateur fill in dont le style est vraiment pas agréable à l’œil.
Une fois dans le bain, ça va mieux et on admire la maîtrise de Slott, extremement doué pour rendre ses personnages vrais.

Scénario : 16/20 Simple et efficace. Du très bon « tranche de vie dans un univers barré »
Dialogues : 16/20 Soule est très bon dans le domaine. On y croit toujours et il y’a de l’humour.
Dessins, encrage, couleur : 13/20 le dessineux a un style vraiment spécial et il est dur de s‘immerger dans ce numéro à cause de ça.
Note finale : 16/20 Un très bon numéro, malgré les dessins.



Deadpool 30

Pour aider sa dulcinée à combattre les vampires qui menacent le royaume des monstres, Deadpool remonte le temps et va chercher Dazzler pendant sa période disco, dans les années 70, avant qu’elle ne soit rattrapée par les années grim and gritty.
Il utilise son pouvoir de convertir le son en lumière contre les vampires avec beaucoup d’efficacité. Pendant ce temps, ses alliés du SHIELD sont témoins de son secret déballé lors de l’épisode 3 d’Original sin. Il semble que ce soit lié à sa fille, dont il a récemment découvert l’existence et que c’est pas beau à voir…

Ce numéro continue à marier avec intelligence humour et drame mais est un peu desservi par le dessinateur de cet arc, franchement guère convaincant.
Ça reste mine de rien un bon numéro dont on a hâte de lire la suite.

Scénario : 15/20 C’est toujours aussi sympathique malgré un arrière goût de numéro de transition.
Dialogues : 16/20 de ce côté-là, c’est toujours aussi bon.
Dessins, encrage, couleur : 14/20 C’est clairement pas mon dessinateur favori dur le titre.
Note finale : 15/20 Un bon numéro.



Original sin 4

Ça bouge nettement plus que pendant le numéro précédent mais ça reste beaucoup de baston très bien dessinée.

Au rayon des plus, un team up enthousiasmant Doctor Strange/Punisher, qui est la star de cet opus. Sérieux, il leur faut leur propre titre, j’achèterai direct tant leur alchimie est fun à lire (genre l’huile et l’eau).

The Orb est toujours aussi cintré depuis que nous l’avons quitté dans les pages du défunt titre Ghost rider et ne semble pas être seul responsable de la situation. Le mystère autour de Nick Fury s’épaissit tandis que les actions incompréhensibles du winter soldier au numéro précédent trouvent réponse.

Ce numéro est agréable, bien que souvent confus. Le cliffhanger a des implications assez énormes dans le genre retcon, si ce n’est pas une fausse piste.
L’un dans l’autre, j’ai préféré ce numéro au précédent mais c’est un peu la foire à la saucisse cet event. Il y’a du bon (l’ambiance, les dessins) et du mauvais (trop décompressé, les secrets révélés jusque là ne sont guère impressionnants)

Scénario : 16/20 ça se densifie un peu mais ces 4 numéros auraient pu tenir sans trop de problèmes sur deux ou trois opus.
Dialogues : 15/20 Il y’a de bonnes choses, notamment dès que Strange cause à Castle.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Deodato est toujours aussi convaincant, comme les couleurs.
Note finale : 15/20 un bon numéro, meilleur que le précédent mais pour l’instant ce crossover déçoit.



ICON

MPH 2

Notre évadé de prison va rejoindre sa dulcinée et son meilleur pote pour leur faire part de ses nouveaux pouvoirs qu’il compte utiliser pour son profit et aussi pour venger Detroit des spéculateurs boursiers.
Sa copine souhaite impliquer son jeune frère dans l’affaire (tiens, ça fait le casting des FF, si vous remarquez bien)

Ce n’est pas franchement l’héroïsme qui anime ce titre. On sent que Millar veut nous présenter une équipe de criminels « forcés par la crise » à agir comme ils le font et qu’il veut nous les rendre sympathiques.
Perso, ce sont pour moi au mieux des anti héros qui ne sont sympathiques que parce que ceux qui les environnent sont encore plus pourris, c’est dire.
Mine de rien, ce titre est assez déprimant à lire, tant il reflète les mentalités égoïstes et vénales de notre société.
En tout cas, ça s’améliore par rapport au numéro 1, c’est déjà ça.

Scénario : 14/20 ça prend son temps. Un peu trop.
Dialogues : 15/20 Très réalistes et désespérants, ils reflètent bien cette jeunesse désabusée.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Fegredo se défend bien. Les scènes de course où tout semble figé sont bien fichues…
Note finale : 14/20 mais c’est toujours la plus faible série du Millarverse (hors univers marvel super-héroïque) à mon avis, juste avant le titre avec le Batman criminel habillé en blanc dont j’ai oublié le nom.

Réponse avec citation