Afficher un message
  #5209  
Vieux 17/05/2022, 12h41
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
l'Espoir malgré tout d'Emile Bravo
je reste complétement imperméable

ca me fait chier, m'emmerde , et ne m'apporte rien .

(je suis pour le devoir de mémoire, mais j'ai eu la chance de parler avec Lucie Aubrac plusieurs fois quand j'avais 15 -17 ans, mes 2 grand père avaient été prisonniers de guerre, et même si l'évocation était difficile ce sont des sujets sur lesquels ont a discuter - la vie et misère à paris, les expos que j'ai tenu pour le mouvement de la paix à la fin des années 80, les suites de cette misère dans les années 50 et 60 sur lesquels j'ai tenu des débats ... )

Dans un style bien différents, mais sur la même période, les récits de Rob-Vel, et celui plus récent de Al Severin me parlent bien plus. (même si j'en veux à Dupuis, et pas la première fois, pour sortir 2 éditions à 6 mois intervalle en ajoutant des pages... )

et bien entendu les récits de Tardi et Maus.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation