Afficher un message
  #1  
Vieux 03/07/2004, 19h22
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Les enquêtes de Persepolis

J'aime beaucoup la série des micronautes,que j'ai découvert très récemment. :love:
Je suis très heureux que XXL reprenne les numéros non traduits en français . :clap:
L'histoire (le voyage dans l'espace )et les personnages me font penser au film la guerre des étoiles (que j'ai regardé avec éblouissement au cinéma la première fois).Chaque personnage a sa propre aventure de son coté et son propre passé.Le baron Karza ressemble beaucoup à Dark Vador ,Microtron à D2R2,Biotron à C3-PO ,la princesse Marie à la princesse Leila et ainsi de suite...
Présentation grossière des personnages pour ceux qui ne les connaissent pas:
Les micronautes sont des voyageurs spatiaux d'un univers très petit:le microvers.Ils font 6 cm de hauteur.Il y a plusieurs planètes et plusieurs races.Ils sont six au début.
Le commandeur Actarus Rann et la princesse Marie sont des humains.
Biotron et Microtron sont des robots qui leur sont attachés respectivement.Bug ressemble à une sauterelle sur deux pattes .Acroyear porte une armure avec un casque.On ne voit pas son visage.
Les quatre premiers numéros des micronautes parus en France racontent la lutte contre le baron Karza qui pris le pouvoir sur Homeworld et dirige tout le microvers.
Les personnages font des aller retour terre-microvers ,ce qui donne des situations cocasses.
Les événements importants (en dehors du contact avec les terriens):
dans le numéro 3 paru en France,on voit pour la première fois Acroyear débarrassé de son casque et sa planète (Spartak).
Dans le numéro 5 paru en français, Jasmine la compagne de Bug qui a rejoint les micronautes est saisie par un reptile insectivore en voulant sauver Bug puis tuée par Psycho Man. Elle est enterrée sur la planète terre.
Voilà pour ma première partie. :non: