Afficher un message
  #9  
Vieux 03/05/2021, 13h12
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Je suis aussi particulièrement étonné que ce projet risque de ne pas atteindre ses objectifs. Ce serait vraiment un mauvais signe pour les Moutons Électriques, éditeur qui jusqu'à présent a toujours semblé avoir le soutien d'une communauté de fidèles lecteurs. Voir les deux récentes campagnes annuelles de collecte de fond, afin d'assurer la pérennité de leurs collections et éditions.
Je suis d'autant plus étonné qu'au départ, même si cela est moins visible maintenant, leur Bibliothèque des Miroirs fût un important vivier d'études sur les auteurs de comics, de Kirby à Morrison, en passant par Ditko, Steranko et Miller (ouf, n'en jetez plus). De passionnants bouquins compacts et esthétiques, bourrés d'illustrations. Certains textes ont d'ailleurs fait l'objet de rééditions ailleurs, chez Fantask pour ne pas le nommer, mais sans les reproductions de cases de BD si je ne me trompe pas, gommant une grande partie de l'intérêt d'un essai sur un dessinateur.
Voilà, je suis un peu triste pour les Moutons, authentique éditeur indépendant, ne l'oublions pas.
Réponse avec citation