Afficher un message
  #58  
Vieux 29/01/2018, 09h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bon, j'ai fait mon devoir et j'ai lu ce truc.
Ca me parait en effet assez self-contained. Les enjeux sont bien resitués dans le premier numéro. Ca passe comme une lettre à la poste.
Pendant le déroulement du récit, on se dit que certains points doivent être détaillés dans d'autres séries mais ça ne gêne pas à la compréhension globale (j'ai juste pas compris qui était ce gars avec le costume de Thor).

Lim qui remplace Perez, ça ne m'a pas dérangé.
De toute façon, le type de dessins de Perez, c'est pas vraiment ma came.
Je crois même qu'ici, je préfère Lim.
Perez, ça rend encore un peu plus statique un truc où ça pérore pendant des plombes sans qu'il ne se passe rien d'intéressant. Donc Lim, ouais, c'est mieux, c'est pas parfait mais ça vit un peu, quoi.

Je ne m'attendais pas à un récit qui convoque l'ensemble du cheptel de super-héros Marvel. Je pensais assister à quelque chose de plus resserré et approfondi autour de quelques personnages.
Du coup, ça a peut-être influencé l'impression négative que j'ai eue à voir des épisodes entiers remplis avec des myriades de personnages qui ne servent aucunement au récit.

Thanos m'a aussi déçu. J'avais d'abord lu Thanos quest, que j'avais pas mal apprécié, où j'avais trouvé sa manière de s'accaparer les gemmes de diverses façons très divertissantes, pleine de roublardise et d'intelligence.
Ici, il passe son temps à chouiner dans des discours grandiloquents. Zzzzzzz....

En gros, Infinty gauntlet :
* ouh la la, Thanos est trop fort
* pif paf pouf
* Warlock se pointe : "Vous inquiétez pas, j'ai un plan" (on comprendra jamais trop quoi mais c'est pas grave)
* Les autres : "c'est qui, lui ?"
* pif paf pouf
* Finalement, Thanos était plutôt concon.

Je ne vois pas très bien en quoi cet Inifinity gauntlet serait formidablement supérieur à n'importe quel event actuel.
D'ailleurs, si on prend par exemple House of M qui a relancé la machine à events chez Marvel, je dois dire que je préfère largement ce dernier.

Ceci dit, au final, je suis quand même content d'avoir découvert Inifinity gauntlet, surtout parce que ça m'a permis de lire Thanos quest que j'ai bien aimé et que ça m'a tout de même donné envie de lire un de ces jours la production de Jim Starlin chez Marvel des années 70 (Warlock et captain Marvel).
Mais Infinity gauntlet, non, franchement, c'est vraiment pas terrible.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation