Afficher un message
  #67  
Vieux 05/07/2013, 14h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Pour le [B]Avengers[/B], j'attends encore d'être réellement conquis

Si la première partie du [B][U]Avengers[/U][/B] de [I]Hickman et Opena[/I] m'a donné l'impression d'avoir été écris en mode accéléré, j'ai adoré la deuxième partie.
Je crois que je suis assez client des concepts d'Hickman, ça fait un peu penser à du [I]Ellis [/I]sans le côté irrévérencieux.
Y a beaucoup de choses qui me plaisent en fait dans cette série. Juste, on aurait pu se passer de Wolverine et Spidey dans cette mouture mais je me demande si [I]Hickman [/I]n'a pas été "obligé" vu comment les 2 persos sont un peu mis de côté (surtout Spidey en fait)
Et [I]Opena, Opena[/I] .. Un des rares dessinateurs qui me fait oublier tout le mal que je pense des desisnateurs qui ne s'encrent pas ( et donc un grand merci à White aussi)

[B][U]New Avengers[/U][/B], c'est plus compliqué.
On est un peu dans la même systématique qu'Avengers , c'est à dire "une grosse menace qui amène à la création d'une équipe" mais en peut être plus classique et plsu attendu du point de vue formel.
Faut attendre la suite pour vraiment juger.
[I]Epting[/I] sort pas son meilleur taff et il est un peu massacré niveau couleur.

[B][U]Secret Avengers[/U][/B], j'ai vraiment détesté. Halala rendez nous [I]Remender[/I] quoi.
Là, y a pas grand chose, ça essaie de coller au film le plus possible ( Coulson, le duo Hawkeye/Veuve Noire, Fury ....), l'écriture de [I]Spencer [/I]m'a toujours un peu endormi et franchement Fury .. fury quoi !!
Reste le cliff assez innatendu donc sait on jamais

Et enfin [B][U]Young Avengers[/U][/B] joue le rôle de l'outsider du magasine.
ça commence plutôt bien, c'est frais , la mise en place se fait (peut être trop ) tranquille et là aussi cliff plutôt alléchant

On verra la suite, à confirmer même si je sens que je vais être assez client d'Avengers au moins.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog