Afficher un message
  #36  
Vieux 01/08/2019, 14h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
House or X 1: j'ai trouvé ce début intéressant, malgré quelques défauts.
Le bon point ce sont les éléments qui rappellent des runs passés, comme celui de Morrison (affirmation de l'identité mutante par une culture propre, avec ici notamment la langue; les habitats qui font penser aux succursales de la X-Corporation) ou Aaron (Krakoa bien sûr).
Le récit est assez fluide malgré les tics de narration habituels d' Hickman.
Je suis dubitatif devant le comportement de Cyclope - j'espère que ce n'est qu'une façade - et à un degré moindre de Magnéto qui tout en louant le projet de Xavier se montre tellement menaçant qu' on sent que ça va partir en cacahuètes.
Larraz est impeccable au dessin, dommage qu'il n'ait aucune série après cette mini...

Powers 1: bon, là je trouve que ca se gate méchamment. Sans être aussi sévère qu'arrowsmith il marque un point sur certains éléments qui font pédant (le X exposant se pose là), et les tartines de textes hachent plus le récit que dans House (34 planches dessinées VS 32 si j'ai bien compté). Pour le moment la présentation des 3 époques ne posent pas vraiment d'enjeu, je retiens surtout le mystère de Moira. Age of Nimrod.
Réponse avec citation