Afficher un message
  #33  
Vieux 01/08/2019, 08h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Powers of X #1
Suite de la relance des X-Men par Jonathan Hickman, non pas avec House of X #2 mais Powers of X #1, les débuts de la seconde mini-série qui pose les bases de son futur run. Et si on voit une suite d'un élément de HoX #1 ici, confirmant l'intérêt de réunir les deux mini-séries en un seul recueil comme Marvel le prévoit, j'ai surtout plus apprécié la lecture ici - car Jonathan Hickman demeure froid et clinique, mais il est moins sec dans PoX #1 que dans HoX #1.

Bon. C'est dense. J'aime bien.
Je trouve que Jonathan Hickman me parle plus, ici, et s'en sort mieux. Les personnages ont des caractères différents, des "voix" qui divergent, et qui sont intéressantes. Les panels d'explications sont un peu moins froids, et ouvrent plus de possibilité que dans HoX #1, qui présentait administrativement Krakoa. J'ai toujours aimé les récits futuristes, et Hickman s'amuse bien ici en multipliant les clins d'œil, mais en y allant "à fond" avec des concepts pas forcément tous originaux (quoique les camps sur Mars, c'est pas mal) mais qui sont efficaces.
J'aime bien. Je suis curieux de la suite. Les concepts me parlent plus, même si le panel final ne m'a pas trop touché (même si je "sens" que ça sera en lien avec les premières pages). Et RB Silva livre de très jolies planches, dans un style proche de celui de Pepe Larraz.
Ca me plaît plus, même si le propos est différent de HoX ; c'est parallèle. L'idée des deux mini-séries a donc du sens, mais je demeure critique sur HoX #1 qui, autant froid et clinique que PoX #1, était bien trop sec en coupant toute caractérisation des personnages. Ce n'est pas le cas ici. J'espère que Hickman poursuivra cette voie-là.
Réponse avec citation