Afficher un message
  #1  
Vieux 25/04/2008, 11h00
Avatar de onurb
onurb onurb est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 204
onurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Les planches de Amazing Fantasy 15 DONNEES à la Library of Congress !!!!

Ce matin, je vais faire un tour sur le blog de Mark Evanier, News from ME, et là je vois la nouvelle : un généreux donateur a fait don de toutes les 24 planches originales de Amazing Fantasy 15 à la Bibliothèque du Congrès Américain !!!!

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Amazing Fantasy 15 comporte la première apparition de Spider-man par Stan Lee et Steve Ditko !!! C'est vous dire l'argent que le gars aurait pû se faire !! Et bien non, il a préféré en faire don à la communauté ! Franchement, des histoires comme ça, ça remonte le moral, ça redonne foi en l'être humain. A notre époque où tout le monde ne jure que par le fric, un geste aussi désintéressé, ça surprend vraiment.

Mark Evanier renvoie sur un autre site où il y a une interview de la "curator" (conservateur, je pense ?) de la Bibliothèque du Congrès, où on apprend tout de même entre autres choses, que la personne qui possédait les planches a demandé à Steve Ditko si il était d'accord pour qu'elle les donne !

Et Ditko, toujours philosophe, a dit qu'il ne voyait aucun problème !

C'est quand même une sacrée nouvelle, ne serait-ce que de savoir que ces planches existent toujours, et qu'elles seront maintenant à la disposition du public pour que tout le monde puisse les admirer !
Réponse avec citation