Afficher un message
  #29  
Vieux 08/02/2019, 21h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Female Furies #1
Et bien... je ne sais pas vraiment quoi penser, après ce #1.
D'une part, il a beaucoup de défauts : je trouve que le trait d'Adriana Melo (dont le nom me dit quelque chose, sans plus) plutôt laid, et ça a un aspect assez gênant durant la lecture ; alors que je suis souvent hermétique au "pas beau", hein. C'est donc que ça m'a vraiment touché... comme des dialogues un peu lourds, trop bavards, trop démonstratifs et explicatifs. Même pour les New Gods, et leur phrasé très théâtral.
Mais... mais, d'un autre côté, c'est quand même très fin dans ce que Cecil Castellucci dénonce, c'est très brutal dans la place des femmes sur Apokolips, c'est abominable dans ce que Granny a subi, c'est terrible dans ce que Aurelie (une création, il me semble, dont le sort semble déjà scellé) doit aussi subir, et c'est révoltant dans la façon qu'ont les hommes d'Apokolips de traiter les femmes. Ca résonne complètement avec notre période, notre époque, et c'est donc très fin autant que brillant ; ça prend aux tripes, et c'est très fort de livrer un récit aussi puissant et vrai, en lien avec notre quotidien, avec des personnages tellement cosmiques et éloignés de notre monde.
J'hésite encore sur mon avis, partagé entre une forme vraiment pas à la hauteur et vraiment pas agréable... mais un fond qui me touche, beaucoup, et me semble autant pertinent que très bien fait. J'attends de lire la suite, mais... le duo d'auteures parvient déjà à m'intriguer et à me faire réagir ; même si elles ne le font pas forcément avec de "belles" planches ou des bons dialogues, c'est déjà une réussite.
Réponse avec citation