Afficher un message
  #28  
Vieux 08/02/2019, 21h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Bon, les gars (et les filles), le comic-book à acheter absolument cette semaine, c'est le nouveau #1 de "Daredevil" par Zdarsky et Checchetto, qui est fabuleux. Il est aussi bien consistant. Mais quelle reprise, quelle relance, quel cliffhanger ! DD is back !
Oui, complètement.
Chip Zdarsky a eu la lourde tâche de reprendre Daredevil, après une mini-série de bilan/reconstruit dont je n'ai pas réussi à dépasser le #1, et le run de Charles Soule, que je n'ai pas lu. Et si l'auteur m'avait convaincu dans la caractérisation et les dialogues de Marvel Two-In-One, le fond de ses intrigues ne m'avait pas forcément plu ; j'étais donc un peu prudent, même si je demeurais intéressé.
Après ce Daredevil #1, mes doutes s'envolent : comme ça a été dit, tout est bon ici, tout est fort et pertinent... même si on revient dans le "coeur" de Daredevil depuis que Frank Miller l'a recréé, clairement.
Zdarsky a la politesse, oui, de reprendre les éléments de la mini-série récente et de Charles Soule, pour poursuivre dessus ; un peu, finalement, comme Brubaker qui avait suivi les pistes lancées par Bendis. Zdarsky en profite pour montrer un Matt qui s'est relancé, se pense prêt à tout reprendre... mais qui ne l'est pas, en fait. Lent, fatigué, perturbé, il est loin d'être à la hauteur, et ça se sent dans ce numéro.
Alternant avec des flashbacks classiques mais cohérents, le scénario est sec, brutal ; peu bavard, mais efficace. Ca fonctionne complètement, c'est "exactement" ce à quoi on peut s'attendre et espérer d'une série Daredevil. Et ça me va, vraiment.
En parallèle, Marco Checchetto livre de très jolies planches, qui construisent une ambiance totalement adaptée au scénario, et à sa "lourdeur". Ca ne rigole pas, ici, c'est encore une fois sec et presque désespéré... mais ça fonctionne, complètement.
Une belle réussite - bien que finalement très "classique" dans l'approche de Daredevil ; mais, encore une fois, ça ne me gêne pas. Vivement la suite !
Réponse avec citation