Discussion: Batwoman
Afficher un message
  #60  
Vieux 24/05/2020, 13h56
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 575
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Ben sauf pour une scène de cunnilingus en gros plan (et encore), pourquoi une actrice hétéro ne pourrait pas jouer une homo?

Faut-il interdire aux homos de jouer des hétéros?

Ce qui compte, c'est le personnage, pas la sexualité de l'acteur.
Je suis d'accord. D'ailleurs, je trouve que l'impact du Secret de Brokeback Mountain était plus fort car c'étaient 2 hétéros qui jouaient des homos en évitant tous les clichés possibles.

Seulement, c'était il y a déjà 15 ans. Perso, je m'en fiche de la vie privée des acteurs mais à l'heure d'internet, tout le monde connaît leur vie privée et quand on voit le nombre d'acteurs LGBT talentueux, c'est plus symbolique si un rôle LGBT est attribué à un acteur LGBT. C'est surtout une question de représentativité.

Après, on peut aller plus loin. Il y a quelques siècles, au théâtre, certains rôles féminins étaient interprétés par des hommes. Est-ce que vous trouveriez logique que ça se fasse toujours ?
Réponse avec citation