Afficher un message
  #63  
Vieux 21/02/2019, 15h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Justice League #18
Ho, un numéro sur la Legion of Doom. C'est vrai qu'on n'avait pas vu l'équipe et ses membres depuis... et bien le numéro d'avant, et l'Annual juste avant, aussi ; mais, en fait, jamais le groupe ennemi de la JL n'a quitté les intrigues et la saga en cours !
Bon, bon, bon... passons à nouveau sur mon impression que cette série sort bien trop régulièrement pour son propre bien (et celui de ses lecteurs), et également sur mon souhait de "respirer" en montrant au moins un numéro parlant d'autre chose que de la Totality et maintenant Perpetua. Ca ne sera pas le cas ici, où James Tynion IV livre un épisode qui surfe sur la révélation du numéro précédent, pour livrer l'histoire cachée (encore) et secrète (toujours) de Lionel Luthor et de ses initiatives. Les révélations sur l'historique du père de Lex ont du sens dans la série, suivent finalement les apports du show TV Smallville sur le personnage, et participent également à éclaircir les démarches et objectifs de Vandal Savage, "prédécesseur" de Lex dans cette quête.
Bon, très clairement, c'est solide - mais ça n'est pas exceptionnel. Tynion est, comme souvent dans cette série, en pilotage automatique, et livre des tunnels de description dans la discussion télépathique entre Lex et Brainiac. C'est un peu lourd à lire, mais il rappelle aussi la vieille association Luthor/Brainiac, et c'est un peu sympa' aussi. Les révélations sont, je le répète, pertinentes dans l'univers de la série, et l'avancée sur Perpetua se poursuit... c'est solide, mais c'est quand même assez lourd à lire.
Le trop grand rythme de sortie, la concentration totale sur une seule intrigue, tout cela rend la série finalement un peu indigeste. Je reste intéressé, mais c'est quand même trop lourd, trop gras, trop répétitif. Dommage, parce que le fond des idées est bon, l'ampleur cosmique est bonne, et il y a des fulgurances. Dommage aussi ici, parce que Pasqual Ferry livre des planches très correctes, rappelant un peu ses Adam Strange de jadis.
Un épisode correct, donc, mais qui demeure happé par la lourdeur intrinsèque de ce titre. Dommage.
tout a fait cela...
on se croirait dans les titres mutants des 90's où tu as deux histoires differentes possibles au grand maximum..
Ferry est quand même en dessous de son niveau.
Je trouve quand même qu il y a comme une volonté sur les titres Batman et JL que les artistes bon ou pas.... se rangent dans un moule.. j ai du mal à les differencier sans regarder leur nom.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman #65
Et ben, c'est poussif, tout ça.
A la troisième partie (sur quatre) de The Price, l'essentiel de l'intrigue demeure confuse, et le cœur du mystère reste obscur ; dommage. Joshua Williamson orchestre plusieurs affrontements ici, notamment Batman & Flash contre des doubles de Gotham & Gotham Girl, avant un combat Flash VS Gotham Girl. L'identité du mystérieux "sauveur" qui aide Gotham Girl à ramener son frère reste inconnue, le procédé n'est même pas évoqué, et tout semble finalement mener à ces combats lourds, avec des discours... eux aussi lourds.
Williamson me plaît bien sur Flash, où il reconstruit avec dynamisme et attention l'univers du Speedster ; mais il se vautre dans ce crossover, tie-in à Heroes in Crisis où tout sonne faux. Les relations Batman/Flash sont évidemment difficiles, mais tout mettre sur le dos de Bruce me semble "facile" et injustifié. La tristesse de Barry est légitime, mais les tunnels de dialogues sur le sens de la vie, la mort et l'héroïsme, c'est quand même indigeste ; surtout parce que Williamson gère mal Gotham Girl, qu'on sent gâchée dans cette saga.
Le final est un peu naze, mais fait surtout craindre le pire pour l'une des meilleures idées de Tom King sur le titre. Son absence se fait bien sentir, et la lecture est lourde et fort peu agréable. Guillerm March n'aide pas, son trait n'est pas laid mais sa narration ne fonctionne pas toujours.
The Price sera un échec : je doute comment la quatrième partie pourra relever un bien faible niveau, qui sonne comme un gros gâchis pour une rencontre lourde et inutile en l'état (alors que je serais friand pour plus de crossovers Batman/Flash).
Yep c est un cliché cette histoire... déjà que bon Gotham et GG.. c etait deja pas une idee neuve, ni bien mise en place, ni avec un bon developpement... là on est au niveau en dessous...
Bref on l a tous lu 15000 fois mais en mieux...
C etait march au dessin??? Il est encore moins bon que d habitude...
Réponse avec citation