Afficher un message
  #14  
Vieux 13/07/2016, 14h44
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=Eddy Vanleffe;1671252]Je te sens très impliqué^^

J'avoue avoir du mal à répliquer quand on me sors des textes de lois alors que je parle de A-Force tu vois...
il y a plusieurs effets de paliers qui sont zappés à mon sens...

Ce que je dis c'est que parfois, le choix est malheureux à force d'être forcé: a mon avis le resultat sur A-Force est juste pourri... on en vient à la négation du message voulu au départ. c'est bourré de clichés, de larmes et d'autres conneries...
parce que autrement, je suis fan d'un tas de runs féminins sur des personnages féminins ou non.
A aucun moment j'ai dit que les nanas responsables de A-Force devraient être renvoyées à leur foyer parce qu'elles ne savent pas écrire (apparement Miss Marvel, c'est de la bonne came!).

Le film FF est jsute tout pourrave aussi notamment parce qui la communication du film a laissé un temps entendre qu'ils voulaient donner une nouvelle illustration plus moderne de la famille et que ce n'est absolument pas le cas. Tout ça pour ça. le resultat est peut-être la preuve qu'il est difficile à Hollywood d'opérer certains changements tout en voulant contenter la frange la plus réactionnaire du public mais n'empêche que le film que nous avons vu, élude carrément la question de manière hallucinante... là encore je ne vois pas le rapport avec le discours de Dwayne Mc Duffie dont le run sur FF est bien supérieur à celui qui l'a précédé (JMS m'a fait bailler mais grave!) . Enfin si je vois le rapport mais pas avec ce que j'avance à savoir que parfois quand on veut axer certains objets culture pop dansune certaine voie (la diversité) de manière trop "nawak", on obtient à l'arrivée un truc qui dit presque le contraire (AForce pour moi ne met pas en valeur les femmes, au contraire...on dirait une caricature pour le coup discriminante)[/QUOTE]

On est d'accord sur le constat qualitatif.

Pourquoi suis je si impliqué?

- Valeurs personnelles vis a vis de la justice.
- Résultat d'une analyse logique étayée par l'histoire. Action/réaction = violence.
- Origines impliquées dans le probleme. Je me dois pour mes ailleux comme pour mes descendant de ne pas laisser la situation pourrir ( a vrai dire, ce devrait etre le cas pour tout le monde ...)
- Auteur moi meme, intervenant dans le domaine culturel. Toutes les problematiques liées m'interessent, me concernent et me donnent des pistes artistiques ou evenementielles pour donner de la variété dans le divertissement ( je suis d'ailleurs invité au Black Movie Summer 2016 ; [url]https://www.facebook.com/blackmoviesummer/[/url] autour de ces questions ) .
- Récurrence du probleme d'un racisme sociétal dans mon entourage.