Afficher un message
  #89  
Vieux 22/06/2018, 14h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
The Man of Steel 4/6

Et bien moi j'ai bien aimé le combat (Ou clark devait faire attention). Et j'ai bien aimé la caractérisation de Hal Jordan (Qui est un personnage que j'aime pas aussi ! ^^ ). Bon j'ai été surpris par la disparition soudaine du méchant, qui parait plus enclin à faire des misère à clark qu'à sa cousine. J'avoue j'avais pas vu arriver qui était dans l'armure, et j'aurais voulu l'enterrer avec le départ de Jurgens/Gleason/Tomasi ... Et j'ai pas compris la fin du tout ... What the f.... ! Bon là je peux pas dire, bendis sur ce coup reprend ses mauvais travers.
Pour les dessins non c'est pas ça. Superman à l'air shooter plus que déprimer quand elle dit "Kandor". Et Hal à un soucis avec son coup qui pourrait aller pour un mort vivant. La baston et les dernier souvenir de Clark avant son trou noir sont pas au top du tout. Ensuite à part les page de Fabok c'est juste ennuyeux.
Couverture - Ca à pas l'air d'un bisou d'adieu. 1/2
Scénario - Oui on a déjà eut la baston en plus court, mais c'est pas inintéressant. Ca précise des choses que j'avais pas compris ! 2/3
Dessins - 2/3 (Grace à Fabok)
Sentiment - 1/2 et d'un coup d'un seul Bendis me rend de nouveau très mitigé. Attention à pas créer un momentum faisant que personne n'achète les 1 de action comics et Superman.
6/10
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- Man of Steel #4 : un faux pas inattendu. Bendis livre une sorte de version longue du combat Superman-Rogol Zaar entrevu dans Action Comics #1000, sans vrai supplément.
Pour les bons côtés, il faut plutôt se concentrer sur le flash-back express et désormais rituel dessiné par Fabok où on commence à comprendre qui est responsable de l'apparente rupture entre Lois et Clark et du sort de Jon. Et puis la chute de l'épisode qui voit la destruction spectaculaire d'un élément important de la mythologie de Supe...
Par contre, graphiquement, alors que je suis fan de Maguire, ça me semble être une erreur de casting absolu que de lui avoir confier un épisode principalement axé sur la baston : il s'avère incapable de traduire l'intensité du combat, l'impact des coups, la brutalité du duel (David Finch, un habitué de Bendis, aurait mieux convenu par exemple).
Pas de quoi crier au naufrage cependant. Et puis la semaine prochaine, on a quand même droit à Adam Hughes !
Oui l episode est un peu moins bon mais superman me semble en bonne main.. le souci comme le souligne Slobo est plus avec GL (comme Batman dans l episode précédent) tout le monde devenant une pipelette dans un casting secondaire de BMB.

Je trouve moi au contraire que Maguire est l éléments majeur de ce numéro et c est pour moi le meilleur episode graphiquement. Dommage qu on ne le voit pas plus souvent.

Le souci que j ai est plus pour le futur par rapport a certaines "victimes"... j aimerais bien qu on ne refasse pas les erreurs de Man Of Steel version byrne d enlever le sense of wonder de superman.. Pour moi le rendre trop "realiste" c est aller à l encontre du personnage.

15/20
Réponse avec citation