Afficher un message
  #5062  
Vieux 21/06/2021, 14h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
A l'occasion de la sortie du cinquième et dernier volume de la série, je découvre 5 Mondes de Mark et Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Boya Sun et Mark Rockefeller, publiée par Gallimard BD !



C'est une série dite "jeunesse" qui se révèle vite pleine de surprises, de rebondissements, mais surtout passionnante !
Les 5 mondes qui forment l'univers de cette série sont soudain menacés par une entité démoniaque nommé le "Simulacre". Pour contrer ses actions, il faut absolument rallumer les 5 phares (un sur chaque monde, évidemment !) et bien sur tout tient sur les épaules d'une jeune "danseuse des sables" qui va devoir désormais se débrouiller pour à la fois fuir ses poursuivant, tout en s'acquittant de sa mission ! On peut croire à une trame relativement convenue, néanmoins les auteurs ne se facilitent pas pour autant la tâche, loin de là !
Je suis venu à cette lecture par le graphisme qui m'a tout de suite plu et vraiment je n'ai pas été déçu. Non seulement c'est magnifique, mais en plus c'est vraiment très bien écrit !
Une série qui montre bien qu'aux Etats Unis, le marché de la "BD" est plutôt florissant en dehors des sempiternels Big two, qu'il y a une vraie scène qui se porte très bien et qui propose de très belles comme ces 5 worlds !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation