Afficher un message
  #9  
Vieux 04/09/2019, 13h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
La mauvaise idee est la suite de watchmen...
ce sera pareil pour Marvel si quand ils integrent Miracleman à leur univers ils tentent de faire une suite de Miracleman avec Dan Slott... J ai rien contre Dan Slott mais c est pas Moore ou Gaiman..
Intégrer tels ou tels personnages à un univers fictionnel, sans parler de la moralité du procédé.. c est une chose. Faire al suite de certaines oeuvres en est une autre.
Déjà parceque Watchmen ou Miracleman c est quand même trés 80's, et qu en faire une suite est peut etre déjà trop tard... mais qu en plus il faut trouver les auteurs...
J ai rien contre Johns: j adore ses JSA (1ere série) et j aime aussi d autres choses (moi j aimais bien ses trucs autour de la legion par exemple).. mais je ne vois nulle part qu il a un pédigree à la "moore"..
C est pas mechant.. je sui sfan d englehart mais le gars est pas connu non plus pour son travail sur la forme par exemple... Je suis pas un fan absolu de Tom King.. y a des trucs que j ai aimé d autres pas.. mais il a au moins plus le profil.

A un moment tu veux integrer Watchmen au DC Universe... fais le mias ne tente en aucun cas de faire Watchmen II... fais plutot Crisis II..
On est bien d'accords.
Malgré toutes ses qualités, Johns n'est pas le "type" d'auteur qu'il faut pour écrire une suite à Watchmen.
Qui, de toute façon, n'a pas beaucoup de sens en soi.
Je suis bien plus intéressé par la série TV, qui semble être une suite par un showrunner qui me semble avoir l'orientation pour ça.
Réponse avec citation