Afficher un message
  #7  
Vieux 11/01/2016, 14h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 382
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Je ne fais pas partie des aficionados de David Bowie.

C'est un génie de l'image, évidemment.
C'est aussi un gars qui a toujours su humer l'air du temps avec beaucoup d'intelligence en allant chercher dans les marges de quoi irriguer son travail. Un vulgarisateur de génie, en quelque sorte. Ce n'est pas du tout péjoratif, mais ce n'est sans doute pas ce que je recherche.
Peut-être aussi son extrême versatilité ne me touche-t-elle pas beaucoup. Je crois que je suis plus sensible aux artistes qui construisent une carrière cohérente sur la durée.
Ou alors, il faut associer la versatilité à un réel travail d'inventeur de formes (comme Miles Davis), ce qui n'est pas le cas de Bowie.
Loin de moi l'idée de nier à David Bowie son statut d'immense artiste ou de rabaisser sa place dans l'histoire du rock, certainement pas. Non, c'est juste un artiste dont la musique me touche peu.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation