Afficher un message
  #29  
Vieux 04/10/2020, 14h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Death Metal: Multiverse's End

Au-delà d'une histoire somme toute classique pour un tie-in narrant les à-côtés, c'est un vrai Crisis pour les Nuls (si j'étais méchant, je dirais pour les gros nuls) tant James Tynion fait un historique judicieux de ce qui a traversé DC depuis Crisis On Infinite Earths.
C'est même un beau résumé depuis que Scott Snyder a les coudées franches avec Dark Knights: Metal : fluide, bien documenté et très accessible, ce numéro est indispensable pour quiconque veut savoir des choses sans se palucher des résumés.
En, plus, l'auteur en profite pour ressortir du placard la Justice Incarnate, concept de Grant Morrison issu de Multiversity (dont la suite ne sortira visiblement jamais, l'écossais ayant décidé d'écrire pour DC après la sortie de Wonder Woman: Earth One Vol. 3) : il montre encore plus le gros potentiel surtout avec Captain Carrot (paradoxalement personnage le plus humain et le plus touché/touchant sur cette histoire). A voir si cela sera développé.
En attendant, il y a aussi une trame de fond qui sert la grande toile de Scott Snyder (tous comme les autres one-shots qui ne sont pas juste là pour remplir le tiroir-caisse, comme quoi c'est possible) avant que Death Metal #4 ne sorte (et plus centré sur un noyau dur). C'est vraiment un #3.5 que je recommande.
Au dessin, c'est Juan Gedeon, transfuge de chez Marvel pour ce qui est, selon moi, son 1er taf chez DC : je l'avais laissé dans mes souvenirs sur le Ghost Rider du pauvre (celui avec la voiture qui est toujours aussi nul à chier avec Jason Aaron qui ne l'aide guère d'ailleurs à en faire un personnage marquant). belle progression niveau style.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation