Afficher un message
  #43  
Vieux 08/02/2022, 19h46
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Top !
Je vais regarder cela parce que là, pour $30 de marchandises(livre donc !), 9 € de TVA et 15€ de frais de dossier ça fait plus que piquer.

Du coup, je vais regarder les autres factures...

Je passe par DCBS et quand c'est possible j'évite UPS &CO pour privilégier le bateau où je passe au travers des frais supplémentaires.
Tient je re-up ce sujet concernant la TVA rajoutée par FEDEX.
Depuis quelques mois, j'ai arrêté de payer leur facture et Fedex a mis Intrum, un organisme de recouvrement, dans la boucle, qui lui aussi donc m'envoie un courrier parfois avant même que je reçoive la facture de Fedex.

Bref, ça s'accumule depuis quelques mois et à chaque fois que je reçois donc la facture de Fedex, j'argue que je suis prêt à m'acquitter bien entendu des divers droits légaux mais que la TVA du livre, en France, est de 5,5% et pas un chiffre fantaisiste compris entre 10% au mieux mais allant parfois à 30%.

Bref, depuis quelques semaines, je reçois des mails de FEDEX m'annonçant me faire des avoirs sur chacune des factures que j'ai contesté, sans plus d'argumentation de leur part. Intrum, qui m'avait envoyé la semaine dernière un recouvrement à l'amiable vient lui aussi de faire profil bas suite à ma réponse (copie du mail de Fedex).

Bon ben maintenant que mes factures impayé sont solutionnées je vais passer aux factures que j'avais régler précédemment en exigeant les justification de TVA fantaisiste de leur part !
Réponse avec citation