Afficher un message
  #34  
Vieux 30/03/2021, 13h55
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui, mais bon TFAW arrive en une semaine/une semaine et demi sans frais de douane (jusqu’à maintenant, pour moi, dirais-je) alors que quand j'ai reçu le fameux Sketchbook de Rude, ça a pris plus de deux semaines a se pointer et j'ai du rajouter 30 balles de douane (la première fois depuis des lustres) amenant un sketchbook a un peu plus de 20/25 balles avec près de 80 balles de port, j'attendais un blindage en kevlar au moins… Après ca n'est pas lié à Kickstarter pour le coup, car j'ai participé a d'autres campagnes sans avoir à rajouter de la douane…
Mais en effet, il y a des nuances dans le qui transporte quoi, clairement ! De plus, je pense qu'il n'y a pas de généralité, ça dépend du cas par cas, en fait, ça passe ou ça passe pas !
30 euros de douane ?? pour un produit a 25 $ ???
ca sent l'arnaque ^^
la TVA .. même sur produit importé est calculé sur la valeur marchande . Un livre est taxé à 5% , mais dnas le cas ou il est considéré comme oeuvre d'art (livre d'art, mais les sketchbook ne sont pas dans cette catégorie) on arrive à 30 %

Mais les petits malins chez Fedex et UPS sont fort à ce jeux de con....

la dernière fois qu'un colis est arrivé via UPS, j'ai recu un sms 2 jour avant me demandant.. 12€de frais de douane, je les ai rappelé, en leur signalant que l on avait toujours une action en justice ou je leur demandais le réglement de 300 €de trop perçu de douane, et que je paierais leur frais quand ils me sortiraient la facture des douanes française...

j'ai eu le colis le lendemain, sans supplément e facture.
j'ai reçu un courrier 3 jours plus tard... 2 €de frais de douane (provisionnemnt) et 17 €de frais de fonctionnement.

je leur ai renvoyé une photo de mon majeure.

2-3 échanges avec l'entreprise de 'recup d'argent' à qui ils ont filé le bébé.. qui m 'envoyaient des messages du genre = si bvous payez pas on vient vous briser les jambes, auquel je répondais le texte de loi = j'attends une facture, des douanes pour payer le dû réel, je ne suis pas la pour enrichir UPS, et que les frais de fonctionnement sont déboutés en justice, car non légaux.

bizarrement , le recouvreur a laissé tombé ...

UPS (et Fedex) ont la fâcheuse tendance à surfacturer des montant de douanes, voir à les inventer. (-surtout sur les particuliers)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation