Afficher un message
  #251  
Vieux 28/03/2018, 22h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Le début de MoS est un peu long, mais il a le mérite de bien poser la situation de Krypton, de donner du temps de présence à Jor-El. Visuellement, on adhère ou pas, mais ça ne m'a pas choqué.
Idem, creuser ainsi Krypton est d'ailleurs une bonne idée pour le sortir de l'idéal scientifique pur et fantasmé.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Par la suite, j'ai bien aimé aussi l'errance de Clark, dans des scènes qui faisaient presque penser à du Terrence Mallick (je crois d'ailleurs que ça avait fait l'objet de commentaires ironiques à l'époque des premiers trailers de l'époque). Mais voir Superman se fondre dans le décor, parcourir le monde, c'était une manière de le traiter assez inattendue, comme si ses pouvoirs étaient sa malédiction, un fardeau. Quand tu vois Clark Kent bosser sur une plateforme pétrolière, c'est étonnant (et ça aboutit à une scène vraiment spectaculaire).
L'errance était une bonne idée, dommage que la transition du statut de voyageur à héros soit tellement mal faite (la première apparition publique de Superman est quand il se rend, après que les Kryptoniens aient révélé son existence secrète aux Humains ; les Terriens n'ont pas d'argument pour défendre cet étranger qui les menace), autant que le combat final (trop long, trop lourd, Superman qui embrasse Loïs quand Metropolis s'écroule) et la mort de Zod (bonne idée, mais trop peu expliquée, trop vite emballée).

Citation:
A côté, y a des trucs méchamment loupés comme la mort de Pa Kent. D'autant plus regrettable que j'aimai l'idée d'avoir donné le rôle à Costner, qui a été l'emblème d'un cinéma hollywoodien à l'ancienne, complètement déchu, et devenu le père adoptif de Superman. Je me demande, si ça l'intéresserait (parce que sa vraie passion, c'est le western), ce qu'un réal' comme Costner tirerait d'un comic-book super-héroïque car il savait donner du souffle à ses histoires (bon, c'est pas près d'arriver car il est quand même bien tricard et rame pour produire une nouvelle série western... Mais enfin, c'est quelqu'un qui filmait bien mieux que Snyder, Nolan et un paquet d'autres quand il était au top).
Il filmait différemment, oui.
Après, je ne pense pas que les principes super-héroïques lui parlent ; il est plus sur le type ordinaire qui se révèle, pas le héros qui se lève.

Citation:
Tout ça me fait penser aux casting selon DC. Marvel a souvent la main heureuse car soit ils parient sur des acteurs sur le retour (RDJ en pleine panade avant Iron Man qui était promis à Tom Cruise) ou des jeunots prometteurs (Evans, Hemsworth, Hiddleston, Pratt), et des stars en guests (Redford, Close, Blanchett...).
DC est capable aussi de bons coups (Cavill, Gadot). Mais inexplicablement aussi de choix hasardeux ou complètement aberrants (Ezra Miller, Momoa, Eisenberg). Affleck n'était pas mauvais dans "BvS", alors que dans "JL" il semble s'emmerder (et avec les reshoots, on voit des faux raccords parce qu'il semble avoir grossi).
Lorsqu'on repense au cast de George Miller pour son "Justice League Mortal", il y avait du monde à récupérer (Armie Hammer en Batman, Adam Brody en Flash, Common en Green Lantern John Stewart).
Ezra Miller est très bien pour le rôle qu'on lui donne : c'est le Flash voulu pour le DCEU qui pose problème, pas son interprétation. Idem pour Momoa, qui joue bien ce qu'on lui demande. Eisenberg est une erreur de casting, car il en fait trop - mais, aussi, son personnage est mal pensé.
En fait, c'est là le souci du DCEU : les personnages sont mal pensés, mal structurés, mal racontés. Superman apparaît plus comme un héros par défaut, "obligé" de bien agir, que comme un symbole véritable (Justice League nous le vend ainsi, mais BvS montrait le rejet général et sa propre gêne à exister) ; Batman est bien dans l'approche extrémiste, mais il ne convient pas pour lancer un univers partagé (ça passe très bien en film solo, one-shot, à la Logan, mais pas pour créer un équivalent du MCU) ; Aquaman est présenté comme un Wolverine aquatique, et venir second ne donne jamais le lead ; Flash est l'élément comique classique, qui fonctionne pour les novices mais créé un rejet absolu pour certains fans ; Luthor est une aberration, l'envie d'un Joker businessman ne fonctionne pas ; et je ne vais pas parler des personnages de Suicide Squad.
C'est juste mal fagoté, en fait. Alors qu'ils avaient, à mon sens, plus d'or dans les mains que Marvel (Batman, Superman, c'est plus connu que Iron Man, ça vend plus, ça porte plus à la base).
Réponse avec citation