Discussion: DC Heroes
Afficher un message
  #14  
Vieux 24/06/2016, 15h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
JUSTICE LEAGUE TOME 9





scénariste : Johns Geoff
dessinateurs : Jason Fabok mais aussi Jim Lee, Kevin Maguire, Phil Jimenez, Dan Jurgens, Scott Kollins

Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 17 juin 2016
Pagination : 160 pages
Prix : 15 EUR
De la Justice League pop corn et blockbuster comme depuis le début du run de Geoff Johns.
C'est clair que cela se lit bien, que l'on passe un bon moment, que Darkseid est impressionnant (surtout sous les trains de Fabok, qui le grandit, offrant une variation graphique intéressante), que l'ambiance fin du monde maintient de la tension.
Après, je ne comprends toujours pas le choix de mettre Luthor dans la justice League. Je trouve la situation mal exploitée avec en plus Luthor présenté comme psychopathe. Et comme Johns une écriture décompressé et enchaine tous les évènement entre eux depuis un moment (pas de respiration mois après mois dans son run) il n'a pas le temps d'installer un climax. Au passage Captain Cold ne sert pas à grand chose (alors qu'il y avait du potentiel, plus que Luthor). Et puis c'est encore une fois très sombre, sans espoir. Johns a l'air d'avoir perdu quelques recettes également, comme animer une série d'équipe (peu de relations intéressantes ou importantes entre les personnages,parfois à la limite de la caricature comme Hal Jordan que je ne reconnais plus).
Reste des bonnes idées (Batman en omniscient, l'utilisation des personnages de Kirby, le lien avec Godhead, l'amazone, l'utilisation de l'anti monitor sous des relents de Crisis, sauf que là encore quid de Earth 2 ou Convergence).

Grand spectacle, merveilleux dessins (Jason Fabok n'en finit plus de passer des caps), mais une impression de facilité scénaristique (le fait que cela semble étendu sur nombre de numéro ne facilite pas l'empathie) qui m'a un peu gaché la lecture. Cela ne fait pas pour l'instant un récit incontournable à mes yeux (même si j'ai pris du plaisir à lire ce tome). J'attends clairement plus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation