Discussion: DC Heroes
Afficher un message
  #9  
Vieux 11/02/2016, 19h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wonder Woman (Finch - Urban)

Wonder Woman 36-40 et Wonder Woman Annual 1

Scénario : Meredith Finch
Dessin : David Finch
Dessin & Encrage : Goran Sudzuka
Encrage : Richard Friend, Jonathan Glapion, Batt, Danny Miki, Sonia Oback, Johnny Desjardins

Diana est tirailler entre ses trois obligation, héroïne avec la Justice League, Déesse de la guerre et Reine des Amazones. Et c'est sur ce dernier plan que l'héroïne voit le plus de soucis, d'une les amazones ont du mal à voir leurs frères sur leur îles, de deux ils voit en l'absence de Diana une faiblesse et un manque de crédibilité.
La soeur d'Hypolyta met en place un plan pour remplacer Diana.

J'avais pas étais convaincu par le numéro 36 en américain. Je ne le suis pas plus par cet arc complet. Surement cela pourrait provenir du fait que je tienne à Dona Troy énormément mais pas seulement. Si Mme Finch veut traiter du problèmes des migrants via les hommes sur thermiscara j'ai trouver ça très mal fait. Tout comme j'ai rien capter à qui la soeur d'Hypolyta va voir pour créer donna et en quoi cela à un lien avec les monstre alien (Qui parle de traitresse ...). Le flash back sur la vie de la soeur d'hypolyta amène des points intéressant trop tardivement. Et on pourrait être déranger par les sous entendu de son amour incestueux pour sa soeur qui la mener à la détester (Normal à lui à préférer un dieu ^^)
Pauvre diana détester pour ses origines de corps modeler dans la terre puis mi humaine mi divine, voit une jeune femme créer dans la terre (Enfin pas vraiment mais sur ce point le sacrifice rend pas les choses clair en plus d'être choquant) être préférer comme leader par certaines amazones.
J'ai trouver aussi très casse gueule le rêve ou elle voit sa seule allier mourrir, parce qu'on est pas sur d'ou commence et fini le rêve. Et plus loin celle-ci étant en vie on comprend que ce n'était qu'un rêve. Mais l'impact de se rêve qui revient au nouveau statu de déesse de la guerre de diana est pas des plus heureux.
Coté dessin Finch seconder par divers encreur fait le travail et c'est un des principaux attrait de ce tome. Sudzuka qui a remplacer Chiang sur les numéros précédent rend très bien l'histoire de la soeur d'Hypolita.

Au final j'en reste à mon avis précédent ... Les Finch donne une suite vide de gout après Azzarello. Des moments un peu glauque renforce ce sentiment. Le retour de Donna ne suffit pas lui aussi étant vide et peu clair. Rester en au run précédent.

PS : Je l'ai pas acheté mais lut gratuitement puisque trouvé ce matin au comité BD auquel je participe.
Réponse avec citation