Afficher un message
  #11  
Vieux 26/09/2020, 15h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je réagis ici en réponse aux messages qu'on m'envoie suite au format de mes vidéos.

En effet, je commence à collectionner des remarques qui vont quasiment toutes dans le même sens: on me demande pourquoi je ne chroniquerai pas des choses plus récentes, qui correspondraient à des sorties actuelles.

Je trouve ça effarant que les gens confondent chronique et placement de produit. Non, je ne suis pas là pour faire la promo de l'actu d'un éditeur, oui certaines séries que je chronique peuvent être difficiles à trouver. Mais n'est pas cela aussi lire des comics, le plaisir d'aller à la recherche de titres anciens qui nous manquent?

Donc une bonne fois pour toute: les chroniques de tonton EsseJi ne sont pas la vitrine d'un éditeur ou d'un autre. Et je pense sérieusement que les autres Youtubers doivent se poser la question de leur véritable utilité.
Réponse avec citation